Radio-Erdorin, septembre 2023

Cet article est le numéro 87 d'une série de 92 intitulée Radio-Erdorin

Je dois être quelqu’un de paradoxal. Pas seulement à cause de la musique que j’écoute, mais aussi par rapport au fait que c’est quand j’ai le plus de temps pour faire un truc que je suis le plus facilement en retard. Témoin ce nouvel épisode de Radio-Erdorin, pourtant court et enregistré pendant mes vacances, mais qui sort un peu tard dans le mois.

D’un point de vue technique, pas grand-chose à redire. L’événement le plus marquant du tournage et du montage, c’est que j’ai réussi à arriver au bout de la capacité de ma carte-mémoire. Ce qui ne serait pas si gênant si ça n’était pas arrivé en court de tournage. Bon, c’était au tout début, donc moindre mal.

J’ai aussi quelques nouvelles techniques de montage sur Premiere Pro, mais rien qui ne soit vraiment convaincant – en tout cas pas pour le format que j’adopte sur Radio-Erdorin. Fondamentalement, c’est plus simple pour moi de dupliquer l’épisode précédent et de bosser là-dessus, mais je me demande s’il n’y a pas non plus une méthode plus simple.

Maintenant, la question de la motivation est plus problématique. Et elle ne se limite pas non plus à Radio-Erdorin: j’ai un million d’autres projets sur lesquels je devrais avancer mais où je procrastine méchamment. Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais plutôt que je me trouve plein d’excuses pour faire autre chose. Et, par « autre chose », j’entends le plus souvent « jouer à World of Tanks ».

Oui, je sais, j’en ai déjà parlé et non, ça ne s’arrange pas vraiment. Je n’ai pas non plus l’impression que ça empire, notez. C’est plus une tendance qui est présente à l’arrière-plan de mon cerveau. Je suppose qu’à un moment, il faudra peut-être que je règle ça. Peut-être. À un moment.

Bref, l’épisode de septembre est en ligne, sur YouTube et sur Peertube.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin: interview d’Élise Zürcher, La CitadelleRadio-Erdorin, octobre 2023

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.