Bonjour et bienvenue sur Blog à part, troisième époque!

Ce blog est mon blog; moi, c’est Stéphane “Alias” Gallay, auteur, principal contributeur et seul maître à bord après Dieu, le Diable, la Dame de fer et les agences de surveillance gouvernementales.

Les billets que j’écris ici sont ouverts à toute critique ou commentaire, dans la mesure du raisonnable. Cette mesure est définie par deux règles très simples:

  1. Ne soyez pas un connard (aussi connue sous le nom de “Principe de Wheaton“); et
  2. Apportez quelque chose de constructif à la conversation. Si vous êtes juste d’accord; un simple “j’aime” sur les divers réseaux sociaux suffit.

Pour le moment, je tolère les liens promotionnels dans le formulaire de commentaire (le champ “Site web”), mais pas dans le corps du message, ni dans les noms d’utilisateur (edit du 21/9/2017). Je veux bien être coulant tant que vous contribuez de façon constructive, mais n’en abusez pas.

(À ceux qui se demandent pourquoi, moi qui hais la pub, j’autorise ce gag, ce strip de XKCD l’exprime mieux que moi.)

Pensez à vous créer un Gravatar; c’est plus sympa que les avatars par défaut (même si, personnellement, les Rage Avatars m’amusent énormément). Et si vous comptez revenir, vous pouvez aussi vous créer un compte.

En résumé: soyez sympa, soyez créatif et on sera très copains, vous et moi. Dans le cas contraire, je suis sûr qu’il existe un plug-in Wordpress qui permette d’invoquer des Plaies bibliques sur les visiteurs malvenus.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.