Radio-Erdorin, octobre 2023

Cet article est le numéro 88 d'une série de 93 intitulée Radio-Erdorin

Ce nouvel épisode de Radio-Erdorin, pour octobre 2023, est quelque peu en retard. Mais ce n’est pas de ma faute. Pas entièrement. Il est disponible sur YouTube et sur Peertube depuis ce samedi et je vous explique toute de suite pourquoi il n’est pas sorti plus tôt.

Étonnamment , la réponse n’est pas « parce que je suis une grosse flemme ». D’accord: pas entièrement. Mais surtout, il y a eu un petit souci d’embouteillage sur la chaîne.

En effet, si j’ai pour habitude de privilégier une publication de l’épisode « ordinaire » (les albums du mois) entre le 5 et le 10 du mois suivant, j’ai accordé la priorité au live-report de la semaine passée.

Maintenant, j’avais déjà quasi-poutzé le script et j’aurais pu finir l’enregistrement et le montage un poil plus tôt – sur la publication de YouTube, j’avais pensé faire ça vendredi. Mais c’est là que le « je suis une grosse flemme » est quelque peu entré en scène. Bon, une journée de retard, j’ai déjà fait pire.

Mais ça montre un des soucis qu’on peut avoir quand on essaye de gérer un système de publication – blog, chaîne YouTube ou autre canal de diffusion sur les réseaux sociaux, par exemple. Il faut faire attention aux horaires de parution, d’une part pour avoir une forme de régularité, mais aussi pour éviter de se faire concurrence à soi-même.

Au niveau technique, pas grand-chose à signaler. J’ai juste eu un petit souci avec la batterie du Sony ZV-1, avec lequel je filme un peu tout: je pensais qu’elle avait encore assez de charge et je me suis trompé. J’ai dû donc faire une pause au milieu de l’enregistrement – juste avant la chronique d’Avenged Sevenfold, mais ça ne se voit pas trop.

Dernier motif de satisfaction: même avec deux live-reports et neuf albums, la durée totale de l’épisode reste à moins de trente minutes.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, septembre 2023Radio-Erdorin, novembre 2023

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.