Pas de repos pour les braves – et pas pour moi non plus! Une semaine après mon retour de Cracovie, je reprends la route. Certes moins loin, puisque c’est pour OctoGônes, la convention de jeux lyonnaise.
C’est la treizième édition de ce qui est probablement le plus gros événement, sinon ludique, du moins rôliste de France. L’événement occupe les deux niveaux du Double Mixte, avec les jeux de plateau au rez de chaussée et jeu de rôle à l’étage (en gros). Pour donner une idée, il y a eu plus de 500 parties en trois jours.
Même si on n’avait pas vraiment de nouveautés à présenter, 2D Sans Faces y était de nouveau présent et j’ai enfin pu y présenter une partie d’Erdorin:2300. Ça s’est pas trop mal passé; les nouvelles mécaniques tournent pas mal, il n’y a rien qui ait explosé en vol (à part ma voix), mais rien non plus qui ne transporte complètement. Je reviendrai sans doute là-dessus plus longuement dans une vidéo Erdorin, l’air de rien.
L’édition de cette année était vraiment massive. J’ai mentionné la quantité de parties, mais le nombre de tables était également impressionnant. Ainsi que la foule: j’ai eu la nette impression qu’il y avait beaucoup plus de monde que l’année passée, surtout le samedi où les travées étaient noires de monde.
Défaut de la foule: la chaleur. Bon, c’était – heureusement! – pas pire que l’Arcana, mais chaud quand même. Et bruyant aussi. Il y a eu aussi pas mal de bugs sur l’organisation des parties, avec des modifications aléatoires plutôt bizarres.
Les conventions de jeu de rôle, c’est toujours cool pour le boost au moral que ça implique, surtout quand on est auteur, mais je ne vous cacherai pas que je finis cette édition sur les rotules. Entre la fatigue de la convention et les reste de celle de l’Assemblée du boulot, ça commence à chiffrer. Mais bon, j’ai deux semaines de vacances pour m’en remettre. En théorie…
J’ai mis en ligne sur Flickr une petite galerie de photos, toujours sous licence Creative Commons.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
1 Pingback