Radio-Erdorin, saison 4, épisode 12

Cet article est le numéro 55 d'une série de 57 intitulée Radio-Erdorin

Et voilà cette quatrième saison de Radio-Erdorin dans la boîte, ou peu s’en faut. Avec cet épisode de décembre, désormais disponible sur YouTube et sur Peertube, il ne me reste plus que le hors-série « Album de l’Année 2021 ».

Cette année, avec le hors-série à venir, j’ai publié pas moins de vingt vidéos: douze épisodes « ordinaires », trois hors-série, quatre Radio-Erdorin Live et deux livestreams. Pas mal pour une année de pandémie!

Je ne suis pas certain que l’année prochaine sera aussi animée, notez. Mais je vais en tout cas essayer de garder un peu de variété, pas seulement des épisodes avec que des albums.

J’ai un temps considéré arrêter, l’année prochaine, ces billets « making of ». Le fait est qu’autant j’y voyais un intérêt au début, quand ils me tenaient lieu de débriefing, autant aujourd’hui j’ai l’impression qu’ils me sont moins utiles. Je pense qu’ils vont juste changer de forme et se contenter d’annoncer l’épisode du mois.

Bon, je dis ça, mais je pense que j’ai encore foiré le son sur cet épisode. Je ne sais pas trop pourquoi. Je soupçonne qu’avec le changement de mise en place de mon bureau, il est possible que j’ai oublié de changer quelques réglages sur la caméra. Ce n’est pas tragique, mais ça m’agace.

Le changement de mise en place en question est aussi à blâmer pour le changement d’éclairage. Je vais sans doute bouger quelques éléments, comme le pied Ulanzi, pour que l’ensemble soit plus ergonomique et plus pratique pour ces vidéos.

Au moins, je ne me suis pas tapé une grosse quinte de toux de l’enfer pendant l’enregistrement.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, saison 4, épisode 11Radio-Erdorin, janvier 2022

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

2 réflexions au sujet de “Radio-Erdorin, saison 4, épisode 12”

  1. Oh, j’ai pensé à toi ! J’ai découvert le groupe allemand GLENMORE qui pratiquait dans les années 90 un Metal Progressif et Mélodique à la QUEENSRYCHE ou CRIMSON GLORY. Deux albums à la clef : “Materialized” en 1993, “For The Sake Of Truth” en 1994. J’ai craqué ! J’ai acheté les deux 🙂 Ca m’a rappelé aussi leurs compatriotes de SANVOISEN qui évoluaient dans les mêmes eaux à la même période.

    Répondre
    • Intéressant. Il y a pas mal de ces groupes de proto-metal-prog qui se sont perdus dans les limbes, comme Heir Apparent (qui a ressorti un album trente ans après).

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :