Radio-Erdorin, mars 2024

Cet article est le numéro 92 d'une série de 92 intitulée Radio-Erdorin

J’ai de plus en plus l’impression que le pire ennemi de Radio-Erdorin, dont l’épisode de mars vient de sortir, n’est pas tant ma propre procrastination (et/ou World of Tanks), mais mon emploi du temps. De ministre, bien entendu.

Je chipote un peu, mais le fait est que j’aurais pu sortir cet épisode la semaine passée, vu que c’était un long-week-end, mais j’avais les photos de Polymanga à gérer. Et là, il fallait que je termine l’épisode ce dimanche, sinon je me retrouvais en collision avec Orc’idée, la convention de jeu de rôle qui a lieu le week-end prochain.

J’ai aussi l’impression que, plus j’avance en expérience avec ces formats, moins la création de la vidéo en elle-même prend du temps par rapport à tout le bazar « administratif »: créer la description de la vidéo, y compris tous les liens (et il y en a beaucoup!) et le chapitrage, les liens internes à la vidéo, plus les habituelles contestations ContentID. Bon, ça reste encore du 60-70% création, mais quand même.

Un autre petit détail auquel je fais attention ces temps, c’est les couleurs des éclairages. J’essaye de varier d’un épisode à l’autre – sans parler de mes autres vidéos sur le même modèle, comme Erdorin, l’air de rien. Ça peut paraître anecdotique, mais comme ça a aussi un impact sur les vignettes, j’essaye d’avoir une variété pour que la vue d’ensemble soit un peu homogène, mais pas trop.

Il faudra aussi que je fasse quelques textes pour rajouter un éclairage « découpe » un peu au-dessus et par l’arrière pour un peu plus détacher ma silhouette. Ce n’est pas critique, vu que le fond coloré fait déjà cet office, mais je vais tester ça.

Quant à l’épisode, il est en ligne sur YouTube et sur Peertube.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, janvier 2024

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

2 réflexions au sujet de “Radio-Erdorin, mars 2024”

  1. Juste avant que je ne lance la vidéo, je rebondis sur les couleurs des éclairages.. Est-ce que ça ne ferait pas un rappel intéressant de mettre la couleur dominante de la pochette/photo d’illustration quand tu parles de l’album?

    Répondre
    • Peut-être, mais je ne crois pas. Déjà, ça me ferait déjà changer l’éclairage à chaque album, ce qui est faisable, mais c’est une manip en plus (que je suis susceptible d’oublier ou de foirer). Et puis ça va être compliqué pour les pochettes en noir/blanc.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.