Radio-Erdorin, mars 2023

Cet article est le numéro 79 d'une série de 96 intitulée Radio-Erdorin

Nouveau mois, nouvel épisode de Radio-Erdorin, pour mars 2023 – et aussi nouvelles réclamations en rafale sur YouTube, dont deux blocages régionaux. Youpi. Mais bon, ce n’est pas grave, c’est aussi pour cela qu’il y a Peertube.

J’avoue avoir un peu rushé cet épisode, pour cause d’actualité chargée: il y aura sans doute un Radio-Erdorin Live lundi ou mardi prochain, entre autres choses. Du coup, il y a eu quelques petites erreurs, notamment un cadrage un peu raté – le bout de mur blanc tout à droite.

Une petite bizarrerie sur cet épisode: il y a un live qui n’a pas été publié en vidéo (celui de Heart of Isolation). Là encore, c’est un problème de collision de planning: je ne me voyais pas faire une vidéo live tout de suite, entre le live de Cult of Luna et l’épisode ordinaire.

Je vais sans doute le publier plus tard, mais je dois avouer également que, si la fréquentation des épisodes ordinaires est plutôt bonne, celle des Radio-Erdorin Live est un peu décevante (une centaine de vue, contre deux à quatre fois plus). Ça ne me motive pas forcément.

En parlant des lives, j’ai testé un nouveau format sur celui de Cult of Luna, avec des extraits plus longs, surtout pour les têtes d’affiche. Ça dépendra peut-être aussi de la qualités des captations, mais ça me semble être une idée intéressante. En plus, les lives ne me valent pas de réclamations. Pour le moment.

La vidéo de l’épisode est donc en ligne depuis hier soir 18 h, sur YouTube et sur Peertube. Donc, si vous ne la voyez pas s’afficher en bas, vous pouvez toujours aller la voir sur le service alternatif.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, février 2023Radio-Erdorin, avril 2023

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

2 réflexions au sujet de “Radio-Erdorin, mars 2023”

  1. C’est je crois la première fois que le fait que tu lises le texte des chroniques qui ont auparavant été publiées sur le blog m’a fait tiquer : “ami lecteur”, “qui lisent ces lignes”… Peut-être que tu devrais, soit lorsque tu les écris tenir compte du fait que tu vas ensuite être amené à les réutiliser pour Radio-Erdorin, soit t’accorder un peu de liberté par rapport à elles lorsque tu tournes tes épisodes.
    C’est pas bien grave hein, c’est juste que je suppose que pour ceux qui t’écoutent sans connaître ce blog (si jamais il y en a), ça doit faire bizarre.

    Répondre
    • Oui, je m’en suis rendu compte au montage. En général, c’est quelque chose que je remarque et que j’élimine, mais là j’ai été trop vite.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.