Radio-Erdorin, juin 2024

Cet article est le numéro 96 d'une série de 96 intitulée Radio-Erdorin

Eh bé! Le mois passé a été pour le moins intense au niveau des vidéos et cet épisode de Radio-Erdorin, pour juin 2024, vient le conclure de façon conséquente.

Récapitulons: il y eu le Heavy Psych Sounds Festival, pendant lequel j’ai profité des quatre heures de train pour finir le montage de l’épisode de mai, puis l’événement de Humus & Wine au Château de La Sarraz, avec un « clip » du dernier morceau de Darius en plus du live-report. Plus le « short » sur l’Osmo Pocket 3 et son micro.

OK, techniquement, le deuxième live-report est sorti le 1er juillet sur le blog, mais la vidéo était en ligne la veille, donc ça compte pour juin.

Et, dans le même temps, le mois lui-même a été passablement actif, avec un gros coup de bourre au boulot et, en prime, une convention. De plus, je finis cet épisode juste avant de partir pour quelques jours à Paris; avec un peu de chance, ça ne sera pas la guerre civile tout de suite.

Pour cet épisode, l’enregistrement a été un peu compliqué pour cause de reste de toux tenace qui a un peu saboté mon phrasé à plusieurs moments. Rien de tragique, mais un peu ennuyeux quand même. J’ai eu aussi un souci avec la batterie de l’appareil, qui a canné sur la fin, mais là encore, plus gênant que réellement handicapant (j’ai fait le bazar en deux prises).

Souci technique plus bizarre et plus compliqué à gérer: beaucoup des pistes son des éléments de l’épisode (jingles, titres, etc.) ont été corrompues et remplacées par du bruit blanc. Je soupçonne une facétie due à une récente mise à jour de Premiere Pro. Ça m’a demandé de partiellement reconstruire plusieurs des modèles, mais là encore, rien de très méchant.

Et, au final, s’il n’y avait que huit albums dans les chroniques dans cet épisode de juin 2024, en rajoutant les deux live-reports – même très résumés – et un bonus, ça donne tout de même un épisode de trente-trois minutes. Il est disponible sur YouTube et sur Peertube.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, mai 2024

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.