C’est au cœur d’une actualité bouillonnante que j’ai terminé ce nouvel épisode de Radio-Erdorin, pour mai 2024. Tellement bouillonnante même que je l’ai monté dans le train entre Martigny et Genève et parfois à des heures qui n’existent pas.
Je vous raconterai les détails dans le live-report du Heavy Psych Sounds Festival, mais disons que s’il y a effectivement un train qui part de Martigny à 0:43, il me fait arriver à Genève à trois heures et demie du matin bien tassées. Ça laisse du temps pour faire des trucs. Genre, monter une vidéo de trente minutes.
C’est là que je suis content d’avoir un MacBook Pro de concours (même si, après trois ans, il aurait presque tendance à faire obsolète). Devoir gérer du montage vidéo en nomade, c’est pas évident.
On en revient à un de mes problèmes récurrents avec Radio-Erdorin: la gestion du temps. Bon, c’est vrai que ce n’est pas toujours un problème, mais quand les concerts se télescopent avec les épisodes ordinaires, le boulot (qui paye les factures) et la Vraie Vie(tm), ça rend l’univers tout de suite plus compliqué.
Mais bon, l’épisode est dans la boîte. J’ai juste dû ajouter une image du t-shirt, que j’avais oubliée de filmer pendant l’enregistrement. D’où une photo sur un cintre. C’est moins sexy (encore que…), mais ça fonctionne.
Au niveau technique, j’attire votre attention sur la qualité du son sur les deux vidéos live. Il y en a plus sur le live-report (que personne ne regarde), mais j’avoue que, pour une fois, je suis plutôt satisfait de la qualité du son.
J’ai filmé les extraits avec le DJI Osmo Pocket 3, mais j’y ai adjoint cette fois le DJI Mic 2, un micro sans fil que j’ai attaché sur la bretelle de l’appareil photo et qui a l’intérêt d’enregistrer en 32-bits et donc quasiment sans saturation. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, je suis très content du résultat.
Rien d’autre à signaler pour cet épisode. Il est disponible sur YouTube et sur Peertube.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.