Radio-Erdorin, octobre 2024

Cet article est le numéro 97 d'une série de 98 intitulée Radio-Erdorin

Actualité chargée pour Radio-Erdorin, avec deux concerts et un épisode traditionnel en trois semaines. Je viens d’ailleurs de mettre en ligne ce dernier, pour octobre 2024, sur YouTube et sur Peertube.

Ça fait déjà un petit moment que la production des épisodes a atteint un certain niveau de routine. Ça ne change pas grand-chose à la quantité de travail, mais ça permet de prévoir un peu mieux le temps dont j’ai besoin et de m’organiser en conséquence.

Ça ne m’empêche d’avoir attendu cinq jours pour faire un simple montage du débriefing de samedi, notez. La préparation n’empêche pas la procrastination.

Au niveau technique, pas grand-chose à signaler, sinon que j’avais oublié de rebrancher l’alimentation de mes éclairages d’arrière-plan, ce qui fait que mon tube LED est mort à un peu plus de la moitié de l’enregistrement (au moment de la chronique de l’album d’Ignea, si vous voulez tout savoir). Bon, ça ne se voit pas trop, mais ça m’agace un peu.

En fait, les problèmes techniques, je les ai plus eu sur les livestreams. Et surtout avec le son: il m’a fallu un moment avant de comprendre que la raison pour laquelle les gens m’entendaient sur un seul canal, c’est parce que je n’avais pas réglé le micro en mode « mono » dans OBS (le logiciel de stream). Et j’ai toujours un petit décalage chelou qui m’agace pas mal. J’oublie aussi régulièrement de mettre à jour les scènes; genre, je déblatère des plombes sur ma galerie de photos… que personne ne voit.

Mais bon, là encore, c’est une question d’habitude: je finirai par m’y faire. L’autre option, c’est de mourir avant, mais je suis moins enthousiaste.

Et donc, vous pouvez retrouver l’épisode sur YouTube et sur Peertube.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, juin 2024Radio-Erdorin, novembre 2024

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.