Cet article est le numéro 82 d'une série de 101 intitulée Radio-Erdorin

Et allez, on est reparti pour un épisode d’une demi-heure! Ça commence à ressembler au nouveau standard de Radio-Erdorin, sans que je sache pourquoi. L’épisode en question, pour juin 2023, est disponible sur YouTube et sur Peertube.

Le seul truc un peu exceptionnel – encore que pas inédit non plus – c’est qu’il y a pas moins de douze albums chroniqués. Par contre, pas de live-report, mais un « bonus » qui reprend l’article sur la vidéosphère metal francophone.

Niveau technique, le plus compliqué a été de ressortir tout l’équipement que j’avais pris pour la tentative d’interview le samedi avant. Je vous en parlerai quand ça sera finalement dans la boîte, mais ça a été un peu le bordel.

Sur cet épisode, le seul truc qui a un peu merdé, c’est des craquements sur la bande-son au tout début. Je ne sais pas trop d’où ça vient, peut-être un mauvais contact avec le micro-cravate.

J’en ai profité pour tester l’outil d’Adobe qui améliore les bandes-sons, mais je n’ai pas constaté de différence flagrante avec mes propres réglages habituels. Bonne nouvelle: je me démerde déjà pas trop mal tout seul.

Pour le reste, c’est un épisode ordinaire plutôt ordinaire. Tellement ordinaire que j’ai utilisé une vignette qui ressemble beaucoup trop à celle de la semaine passée. Bon, ce n’est pas tragique non plus.

Cet épisode est donc disponible, sur YouTube et sur Perturbe.

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, mai 2023Radio-Erdorin, juillet 2023

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.