Et allez, on est reparti pour un épisode d’une demi-heure! Ça commence à ressembler au nouveau standard de Radio-Erdorin, sans que je sache pourquoi. L’épisode en question, pour juin 2023, est disponible sur YouTube et sur Peertube.
Le seul truc un peu exceptionnel – encore que pas inédit non plus – c’est qu’il y a pas moins de douze albums chroniqués. Par contre, pas de live-report, mais un « bonus » qui reprend l’article sur la vidéosphère metal francophone.
Niveau technique, le plus compliqué a été de ressortir tout l’équipement que j’avais pris pour la tentative d’interview le samedi avant. Je vous en parlerai quand ça sera finalement dans la boîte, mais ça a été un peu le bordel.
Sur cet épisode, le seul truc qui a un peu merdé, c’est des craquements sur la bande-son au tout début. Je ne sais pas trop d’où ça vient, peut-être un mauvais contact avec le micro-cravate.
J’en ai profité pour tester l’outil d’Adobe qui améliore les bandes-sons, mais je n’ai pas constaté de différence flagrante avec mes propres réglages habituels. Bonne nouvelle: je me démerde déjà pas trop mal tout seul.
Pour le reste, c’est un épisode ordinaire plutôt ordinaire. Tellement ordinaire que j’ai utilisé une vignette qui ressemble beaucoup trop à celle de la semaine passée. Bon, ce n’est pas tragique non plus.
Cet épisode est donc disponible, sur YouTube et sur Perturbe.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
J’aime bien ce rendez-vous. Si souvent ce n’est clairement pas ma came, il m’arrive d’y dénicher des perles 🙂
Suggestion, cher ami : les britanniques de NEONLY et leurs trois disques. Mélange de Heavy Metal, Metal Symphonique, Metal Progressif, Hard Rock ou encore AOR 😉 Je suis à fond sur leur second album, “Strangers In Paradise” !
Merci pour le compliment et pour la reco, j’irai y jeter une oreille.