Radio-Erdorin, juillet 2023

Cet article est le numéro 83 d'une série de 93 intitulée Radio-Erdorin

S’il devait y avoir un thème à cet épisode de Radio-Erdorin pour juillet 2023, disponible sur YouTube (ou peu s’en faut) et sur Peertube, ça pourrait être un truc comme « y’a plus de saisons, m’sieurs-dames. »

Parce que si le plus clair du mois de juillet a été placé sous le signe d’un ciel radieux, voire caniculaire, la dernière semaine a accusé une baisse brutale des températures. Ce qui m’a valu un méchant coup de froid.

Je le mentionne parce que c’est un souci qui s’est manifesté par une toux assez méchante. Suffisamment pour retarder l’enregistrement d’au moins un jour, et encore celui-ci ne s’est pas déroulé de façon optimale.

Beaucoup de quintes de toux au milieu d’une phrase, ça fait sérieux je vous jure. Ça se gère au montage, certes, mais c’est agaçant.

Je me suis aussi aperçu qu’une des lumières que j’avais déplacées – le petit panneau LED blanc en contrejour derrière moi – apparaissait souvent dans le champ. Ce qui est moche – et imprévu, parce qu’il n’était pas visible sur le moniteur tant que je ne bougeais pas.

Pour ne rien arranger, cet épisode est arrivé au milieu d’une période franchement intense, entre le boulot, les conventions qui reprennent et plein d’autres trucs. Mais bon, c’est fait.

Enfin, « c’est fait », c’est peut-être vite dit: j’ai eu un wagon de contestations sur cette vidéo (genre huit, sur neuf clips), dont pas moins de trois blocages géographiques. Je crois que c’est une forme de record. Du coup, la vidéo ne sera pas dispo sur YouTube avant samedi soir. Mais vous pouvez déjà la voir sur Peertube.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, juin 2023Radio-Erdorin, décembre 2023

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

1 réflexion au sujet de « Radio-Erdorin, juillet 2023 »

  1. Hello !
    Youtube… bon j’ai regardé ça sur son clone du coup.
    Supersonic prend déjà la poussière chez moi, j’attends le CD de AVKRVST et je vais jeter une nouvelle oreille sur Ok Goodnight.
    Pour Charlie Griffiths, il faut que j’écoute quand même, histoire de me faire une idée.
    Merci pour les chroniques !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.