Radio-Erdorin, février 2022

Cet article est le numéro 52 d'une série de 58 intitulée Radio-Erdorin

Soyons clair: c’est de ma faute. Oui, non seulement le nouvel épisode de Radio-Erdorin, pour février 2022, est en retard parce que j’ai procrastiné comme un gros geek, mais en plus il a été bloqué par YouTube. ce qui signifie qu’il sera encore plus en retard. Du coup, il est sur Peertube, en attendant que ContentID ne me lâche la grappe.

Ça faisait un moment que ça ne m’était pas arrivé, un blocage complet. Ça ne me manquait pas non plus, notez. Du coup, il va falloir normalement attendre 48 heures pour que ça se termine.

Ce n’est pas dramatique. D’abord, parce que Radio-Erdorin est une petite chaîne et ensuite parce que j’ai justement Peertube en solution de secours. Mais c’est agaçant. Quand ce genre de truc arrive, je peux être sûr que la fréquentation va encore baisser. Déjà que je suis à moins de cent vues par mois…

D’un point de vue technique, deux nouveautés ce mois-ci – enfin, une pour de vrai, puisque l’autre – les sous-titres « propres » – était déjà sur celle de janvier. L’autre, donc, c’est un tube light RGB de chez Godox, le LT30. Une grosse lampe multicolore pour éclairer le fond.

J’ai aussi quelque peu changé la vignette: plus simple, plus d’espace pour les pochettes. Je teste des trucs – avec toujours le vague espoir d’attirer un peu plus de monde.

Sinon, je continue sur les RA/IN, ou « Radio-Erdorin en bref ». C’est un format qui semble plaire à des gens. Enfin, en tout cas à une personne, qui aimerait bien que ce soit le format officiel de la chaîne. Il ne faut jamais dire jamais, mais pour le moment, ce n’est pas à l’ordre du jour.

Disons que j’ai déjà réussi à gagner un peu de temps de mise en place avec la nouvelle installation de mon bureau, qui permet d’avoir tout le bazar en place de façon quasi-permanente. Les nouveautés – sous-titres et version courte – me prennent déjà pas mal de ce temps gagné.

Du coup, en attendant que les tuyaux youtoubiens ne se débloquent, vous pouvez toujours regarder l’épisode sur Peertube, dans sa forme brève ou complète.

Naviguer dans cette série

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

8 réflexions au sujet de “Radio-Erdorin, février 2022”

  1. “Enfin, en tout cas à une personne, qui aimerait bien que ce soit le format officiel de la chaîne.”

    Ouais d’abord ^^ – j’assume 😀

    Répondre
  2. “Ce n’est pas dramatique. D’abord, parce que Radio-Erdorin est une petite chaîne et ensuite parce que j’ai YouTube en solution de secours. Mais c’est agaçant. Quand ce genre de truc arrive, je peux être sûr que la fréquentation va encore baisser. Déjà que je suis à moins de cent vues par mois…” je suppose que tu voulais ici dire Peertube.

    Répondre
  3. rien ne m’a marqué. J’ai mis le live d’Anna de la maison loup de côté parce que en studio j’avais été déçu mais j’ai l’impression que ca sera comme ton avis. J’attends sans doute autre chose.
    Sinon vraiment sympa l’habillage du début etc…

    Répondre
  4. De mieux en mieux, sur la forme. Sur le fond, ce n’est pas ma tasse de thé cette fois-ci. Je retenterai la prochaine fois 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :