Je suis en vacances. Ça m’arrive et, du coup, ça m’a permis d’appréhender ce nouvel épisode de Radio-Erdorin, pour le mois de septembre, de façon plus sereine. Il est donc désormais disponible, sur YouTube et sur Peertube.
Ce n’est pas toujours un bon calcul: si j’ai du temps, j’ai tendance à le surévaluer et finir en retard. Dans le cas présent, si l’épisode sort un poil plus tard que ce que j’aimerais – je vise toujours une date dans la première semaine – c’est aussi dû au fait que j’avais également le live-report de Slift.
Je ne sais pas si ce sera très visible, mais j’ai un peu changé l’éclairage. J’ai décalé la softbox sur le côté (sur ma gauche, pour être précis), pour avoir une lumière moins « plate » sur mon visage, avec l’ajout d’une petite découpe sur ma droite pour contrer un peu l’effet. Je trouve que ça donne un éclairage plus dynamique, mais je vais sans doute expérimenter d’autres trucs.
L’autre gros changement, c’est la montée en puissance des livestreams. Le concept, c’est de faire des séances de débriefings des vidéos: revenir sur les chroniques, parler aussi de ceux que je n’ai pas chroniques, quand il y en a, quelques anecdotes, etc.
Je vous avoue que je tâtonne encore un peu sur le sujet. Pas sur les albums: sur les livestreams. Je ne suis pas encore complètement convaincu par l’idée et, partant, je ne sais pas encore trop quoi faire. Les débriefings, c’est un peu un ballon d’essai. Il faudra voir comment ça se développe. Le prochain livestream aura lieu demain soir.
Dans l’intervalle, vous pouvez trouver l’épisode sur YouTube et sur Peertube.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.