Radio-Erdorin, septembre 2022

Cet article est le numéro 71 d'une série de 96 intitulée Radio-Erdorin

J’ai connu des épisodes de Radio-Erdorin plus faciles à boucler que celui-ci, pour septembre 2022, disponible sur YouTube et sur Peertube. Oui, enfin.

Comme mentionné dans un précédent billet, ce début octobre a été quelque peu compliqué: convention, déplacements professionnels, gros projet au boulot, etc. Ça plus ma flemme endémique.

Du coup, je n’ai pu enregistrer cet épisode que samedi passé et finir de le monter hier soir. Et je me suis aperçu que j’avais fait pas mal de flans. À commencer par intégrer une chronique publiée… début octobre. Bon, on va dire que c’était le 31 septembre et pis c’est tout.

J’ai eu aussi quelques malheureux réflexes en cours d’enregistrement. Je me suis jeté sur le prompteur pour corriger un truc alors que j’étais encore en train de dire la phrase d’avant. C’est la raison pour laquelle il y a deux séquences qui se terminent sur un arrêt sur image chelou (de moins d’une seconde, mais quand même).

Comme on est déjà le 19 du mois, j’ai décidé de ne pas attendre et publier la vidéo avant de faire la version courte RA/IN. Pour tout dire, je pense que cette dernière formule ne va pas survivre à 2022: c’est un surcroît de boulot, qui arrive à un moment où j’en ai marre, et qui de plus n’apporte pas vraiment de vues supplémentaires (entre 20 et 50). Beaucoup de bazar pour pas grand-chose.

Rien d’autre à signaler sur le plan technique. Je suis plutôt content du résultat final, niveau image et son; c’est perfectible, mais ça fait le taf. Mais c’est sûr que, le prochaine épisode, je vais tâcher de le finir dans des délais un peu plus raisonnables.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, août 2022Quelques idées pour l’avenir de Radio-Erdorin

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.