Radio-Erdorin, août 2022

Pourquoi faut-il que ce soit toujours les épisodes de Radio-Erdorin pour lesquels j’ai une tonne de temps, comme celui-ci pour août 2022, qui soient aussi difficiles à boucler? Ah oui, je sais: parce que je suis une quiche en organisation.

Or donc, j’ai deux semaines de vacances à la jonction entre août et septembre et je trouve quand même le moyen de sortir l’épisode à la bourre et en retard. Grmpf.

Dans les points positifs, l’enregistrement s’est presque fait tout seul. Très peu de reprises, certaines chroniques sont passés d’une traite.

Par contre, le son a souffert. L’image aussi, d’ailleurs. La faute au t-shirt blanc. D’une part, ça a méchamment surexposé la scène et, d’autre part, j’ai dû placer le micro-cravate sur le côté pour qu’il ne se voit pas trop. Résultat: le son est pas mal dégueulasse.

Je suppose que j’aurais dû refaire l’enregistrement, mais il arrive un moment dans un projet où on n’a plus qu’une envie: qu’il se finisse. Du coup j’ai bricolé avec les filtres, mais ce n’est pas optimal, d’autant que ma diction n’a pas non plus toujours été des plus claire.

Alors voilà: ce n’est clairement pas le meilleur épisode que j’ai fait, mais au moins il existe. Il est en ligne sur YouTube et sur Peertube.

EDIT: je me suis aussi gaufré sur la date de diffusion; c’est réglé maintenant. Quand ça veut pas…

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

3 réflexions au sujet de “Radio-Erdorin, août 2022”

  1. Et bien ce n’est pas avec ce mois que je vais remplir le bac… Curieusement, je retiens Fellowship parce que je trouve ça à fond dan sle style

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :