Cet article est le numéro 48 d'une série de 100 intitulée Radio-Erdorin

Et allez donc, encore un nouvel épisode de Radio-Erdorin bloqué par ContentID! Heureusement, il y a Peertube pour compenser les carences de YouTube et y publier l’épisode d’août 2021.

Déjà qu’à la base, je n’étais pas en avance, avec une publication le 7, mais là ça fait deux jours de plus à attendre que le bazar se décoince. C’est vexant. J’aurais pu le faire avant, notez, mais mon agenda de ces deux dernières semaines a été quelque peu cinglé.

Bref, c’est un épisode de Radio-Erdorin plutôt classique: dix albums, pas de particularité spécifique. Ça fait quand même vingt-cinq minutes. Mais bon, c’est un peu le tarif ces derniers temps.

J’ai encore oublié d’utiliser le colorimètre, du coup j’ai dû me taper l’étalonnage couleur à la main. Ça ne me paraît pas trop raté, malgré l’effet secondaire d’avoir d’un éclairage magenta en arrière-plan.

Les plus attentifs d’entre vous auront peut-être noté un changement subtil: la captation du son a été faite par un micro-cravate (un bête Røde SmartLav+, pour ceux qui se demandent). La connexion se fait directement dans la caméra, au moyen d’une rallonge kilométrique, mais je n’ai pas trop eu le choix sur ce point.

C’est plutôt convaincant, je trouve; je n’ai pas eu à faire des tonnes de retouches sur ma voix. Compte tenu du fait que ça a longtemps été un de mes cauchemars, j’en suis très content. Moi qui n’aime pas les cravates, en micro ça fait le job. Il faudra juste, la prochaine fois, que je passe le fil à l’intérieur du t-shirt.

Rien de plus à signaler, sinon que j’ai quelque peu changé le générique de fin – mais je suppose que personne ne le regarde, de toute façon. L’épisode est donc en ligne, sur Peertube – et sur YouTube, quelque part dans l’après-midi du 9, si tout va bien.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, hors-série: Notes’ Record Tag 2021Radio-Erdorin – déballage de Iron Maiden: Senjutsu

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.