Radio-Erdorin, hors-série: Notes’ Record Tag 2021

Cet article est le numéro 47 d'une série de 49 intitulée Radio-Erdorin

Il y a quelques temps de cela, Notes, un vidéaste canadien qui parle de rock et de metal progressifs et que je suis avait lancé un « défi »: le Notes’ Record Tag 2021. J’ai décidé de relever ce défi à l’occasion de ce premier épisode hors-série de l’année pour Radio-Erdorin.

Le concept est assez simple et j’imagine que, si vous êtes sur Internet depuis moitié aussi longtemps que moi, vous connaissez le principe. L’idée est de répondre à une certaine quantité de questions sur un sujet donné. Dans le cas présent vingt questions sur ma collection de disques.

J’ai enregistré cet épisode il y a pas mal de temps, début juillet pour être précis. Mais j’ai choisi de ne le mettre en ligne que ce mercredi, parce que j’avais déjà un million de vidéos (= trois) prévues en juillet.

Le format est quelque peu différent. Déjà, ce ne sont pas vraiment des chroniques, mais des réponses à des questions. Du coup, j’ai choisi une structure avec des réponses plutôt courtes et des extraits de dix secondes (dix plus dix, en fait).

Le résultat est un épisode plutôt court: moins de quinze minutes, ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps. C’est aussi un épisode plutôt anecdotique, où je parle surtout d’albums qui ont contribué à ma culture musicale il y a longtemps. Quand j’étais jeune, quoi.

Techniquement, pas grand-chose à raconter. Sinon que c’est peut-être aussi un des épisodes que j’ai créé le plus rapidement. La partie la plus longue a peut-être été d’assembler les dix-neuf extraits – dix-neuf et non vingt, parce que je n’ai pas réussi à répondre à une des questions.

Soyons clair, des épisodes comme ça, je ne pense pas en faire des blindes non plus. Il y a une raison pour laquelle c’est un « hors-série ». Et puis la plupart des youtubeurs prog que je suis sont des grands amateurs de vinyles et, pour simplifier, moi pas.

Mais c’était rigolo à bricoler et c’est le genre d’idée qui me paraît sympa pour diversifier un peu le contenu de Radio-Erdorin.

L’épisode est disponible sur YouTube et sur Peertube.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin, saison 4, épisode 7Radio-Erdorin, saison 4, épisode 8

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

3 réflexions au sujet de “Radio-Erdorin, hors-série: Notes’ Record Tag 2021”

  1. C’est le plaisir de Mastodon que de suivre certains liens et de découvrir de nouveaux univers.
    J’ai été conquis à 3:54 quand tu mentionnes INS/MV. C’était aussi inattendu que réjouissant.

    Répondre
    • Bienvenue et merci pour ce commentaire! INS/MV a longtemps été un de mes jeux de référence. J’ai écrit des blindes de trucs dessus – qui sont restés sur mon vieux site.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :