Bon, l’épisode de Radio-Erdorin pour octobre est en ligne, sur YouTube et sur Peertube. Quelque part, c’est l’essentiel, mais disons que ce n’est sans doute pas celui dont je suis le plus fier.
J’avoue que, ces temps-ci, j’ai un peu la tête ailleurs. Je me disperse facilement et, en conséquence, il y a des trucs que je devrais faire et que je ne fais pas, ou alors à l’arrache. Cet épisode est un assez bon exemple.
Pour tout vous dire, j’en ai fait le montage tout en jouant à World of Tanks en parallèle. Je voulais finir une série de succès et, comme je joue comme une pive, ça m’a pris tout le dimanche après-midi. Et, entre deux écrans de chargement, je bricolais mon épisode.
Du coup, je soupçonne que la qualité n’est pas vraiment au top. Déjà que, de base, Radio-Erdorin n’est pas l’émission la plus quali du monde, mais là, je crains qu’il y ait quelques flans qui soient passés.
Par exemple, j’ai quelques doutes sur la colorimétrie. Oui, encore. Le truc vexant, c’est que même avec la réglette à couleurs, je n’ai pas réussi à obtenir un résultat satisfaisant, alors j’ai fait un peu au pif.
Le son me paraît OK, mais là encore, pas génial de ouf. C’est un peu frustrant, quelque part, mais je pense qu’il aurait été plus frustrant de ne pas sortir cet épisode en temps et heure.
Il va me falloir me remotiver un peu. C’est toujours le risque quand on se lance dans ce genre d’aventure qui nécessite des parutions régulières, la fatigue s’installe et il faut arriver à se pousser au cul.
Je suis un peu désolé de vous balancer un produit qui risque de ne pas être top-qualitay, alors n’hésitez pas à me bousculer un peu si vous trouvez que j’ai fait de la merde. Beaucoup d’entre vous sont peut-être trop polis pour ça, mais les critiques (de préférence de bonne foi), ça a plutôt tendance à me motiver.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
Donc, y’a bien un gros flan: le clip de Leprous est passé à la trappe. Je ferai une version mise à jour plus tard dans la journée.
C’est fait, elle est en ligne; le lien ci-dessus est à jour.