Et encore une saison de Radio-Erdorin de bouclée – ou presque! Après un mois de décembre particulièrement bousculé par les live-reports, l’épisode ordinaire conclut l’année 2024 avec un menu bien copieux et pas mal de très bons albums – mais pas forcément là où on les attendaient.
L’épisode, désormais disponible sur YouTube et sur Peertube, fait de nouveau plus d’une demi-heure. Ce qui n’est pas idéal dans mon esprit, mais j’ai l’impression que c’est un peu en train de devenir la norme, surtout quand il y a des concerts.
Au reste, le plus difficile dans ce mois a été d’arriver à tout caser: l’épisode ordinaire, les live-reports, les débriefs, plus deux captations live en bonus. En y repensant, c’est peut-être un peu trop et il est possible que je me fasse concurrence à moi-même en empilant les vidéos comme ça.
Au niveau du trafic, il n’y a guère que les épisodes mensuels qui aient un nombre de vue en rapport avec le nombre d’abonnés – 1 200 environ à la fin de cette année, soit un doublement par rapport à il y a un an. En même temps, ce n’est pas non plus comme si je cherchais l’optimisation à tout crin.
Sinon, rien à signaler au niveau technique sur cet épisode, hormis mes habituels bafouillements – peut-être moins nombreux que d’habitude – des problèmes de batterie qui ont retardé l’enregistrement d’une ou deux heures.
Et aussi le fait que, plus ça va, plus je me dis que le Sony ZV-1 pour l’enregistrement, c’est pas optimal. Oh, la qualité de l’image et tout, rien à redire, mais l’interfaçage avec l’ordi et/ou la tablette est compliqué Plus qu’avec le Canon M50, c’est dire. Je verrai peut-être pour en changer un de ces quatre, mais par exemple, pour les livestream, j’utilise mon Sony A7IV, qui est plus pratique pour la connexion, mais mal adapté au prompteur.
Mais bon, musique d’avenir – sans jeu de mot – surtout en ce moment où mes revenus vont sans doute de prendre un sérieux coup de tabac. Dans l’intervalle, l’épisode est disponible, sur YouTube et sur Peertube.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
Laisser un commentaire