This entry is part 70 of 104 in the series Radio-Erdorin

Pourquoi faut-il que ce soit toujours les épisodes de Radio-Erdorin pour lesquels j’ai une tonne de temps, comme celui-ci pour août 2022, qui soient aussi difficiles à boucler? Ah oui, je sais: parce que je suis une quiche en organisation.

Or donc, j’ai deux semaines de vacances à la jonction entre août et septembre et je trouve quand même le moyen de sortir l’épisode à la bourre et en retard. Grmpf.

Dans les points positifs, l’enregistrement s’est presque fait tout seul. Très peu de reprises, certaines chroniques sont passés d’une traite.

Par contre, le son a souffert. L’image aussi, d’ailleurs. La faute au t-shirt blanc. D’une part, ça a méchamment surexposé la scène et, d’autre part, j’ai dû placer le micro-cravate sur le côté pour qu’il ne se voit pas trop. Résultat: le son est pas mal dégueulasse.

Je suppose que j’aurais dû refaire l’enregistrement, mais il arrive un moment dans un projet où on n’a plus qu’une envie: qu’il se finisse. Du coup j’ai bricolé avec les filtres, mais ce n’est pas optimal, d’autant que ma diction n’a pas non plus toujours été des plus claire.

Alors voilà: ce n’est clairement pas le meilleur épisode que j’ai fait, mais au moins il existe. Il est en ligne sur YouTube et sur Peertube.

EDIT: je me suis aussi gaufré sur la date de diffusion; c’est réglé maintenant. Quand ça veut pas…

Stéphane “Alias” Gallay, graphiste de profession, quinqua rôliste, amateur de rock progressif, geek autoproclamé et résident genevois, donc grande gueule. On vous aura prévenu.

Radio-Erdorin

Radio-Erdorin, juillet 2022 Radio-Erdorin, septembre 2022

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay, sur Patreon et sur Ulule.

Mastodon