PyT: Un temps inoubliable

Il est rare que, quand je parle de musique sur ce blog, je parle de morceaux isolés. Ou alors ce sont des concept-albums d’une heure. Je vais faire une exception avec PyT et Un temps inoubliable, extrait de son futur album prévu pour 2012.

PyT, c’est Pierre-Yves Theurillat, la voix de Galaad et de l’Escouade. Ici, il nous propose une chanson qui est à mi-chemin entre ces deux groupes: plus pêchue et plus complexe que les compositions de l’Escouade, sans être le prog énervé de Galaad. On notera d’ailleurs la présence de Sébastien Froidevaux, également complice des deux autres projets. À vrai dire – et c’est la mauvaise nouvelle – ce projet est pour le duo l’occasion de faire, de leur propre aveu, le deuil de Galaad.

Des commentateurs sur YouTube comparent ce morceau avec le “Kayleigh” de Marillion et c’est vrai qu’il y a des similitudes, tout au moins un côté “tube” qui, on peut l’espérer, devrait donner à ce morceau une visibilité méritée.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Liberapay, sur MyTip ou sur uTip (si vous n'avez pas de sous, uTip propose également de visionner des pubs). Je suis également présent sur Tipeee pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “PyT: Un temps inoubliable”

%d blogueurs aiment cette page :