Et donc, je suis allé à Divinasion, comme chaque ann… Ah, non: l’année passée, je n’y étais pas. Bon, presque toutes les années, alors. Divinasion, c’est donc la conv’ en Sion. Ha! Ha!
Bon, trêves de blagues! Divinasion, c’est une convention organisée par la Horde du Commun, le club de jeux de Sion, en Valais.
J’aime bien le Valais, j’aime bien Sion – surtout quand il y règne un temps estival – et j’aime bien cette convention, qui allie bons jeux, bonne compagnie et bonne bouffe. Bref, la convention idéale pour les joueurs d’un certain âge.
Je dois aussi ajouter « bonne déco », car malgré son format de convention régionale – donc vraiment pas grand, même pour la Suisse – les organisateurs y font toujours des efforts de décoration. Le thème de l’année était « Waikiki Volcano » et c’était tiki, matelas de plages, vahinés et volcans à tous les étages.
En parlant d’étages, la convention se déroule sur les trois étages du Centre Totem RLC, une sorte de maison de quartier sur les hauts de la ville, et sur sa terrasse.
Une grande salle était réservée aux figurinistes, avec une demi-douzaine de grosses tables de Warhammer 40,000 et un tournoi qui accueillait des joueurs de toute la Suisse. Le bar accueillait des jeux de plateaux et une dizaine de parties de jeux de rôle étaient planifiés dans les étages.
Ça, c’était pour le samedi; c’est le jour où je suis venu, du Freaks’ Squeele dans la besace, pour une petite partie habituelle avec trois joueuses et joueur bien enthousiastes. Ils ont tout de même vaincu la Team Tamer par le pouvoir de l’Amitié, une première!
J’ai passé le reste de la journée à papoter avec les gens du coin et, notamment, les quelques rôlistes que je connais. Depuis le temps, je commence à connaître du monde (même si je ne les reconnais pas toujours).. Bien évidemment, j’en ai profité pour boire des bières et, le soir venu, déguster l’excellent pulled pork hawaïen.
J’avoue ne pas m’être attardé plus: Sion, c’est quand même à près de deux heures de Genève, gare à gare – sans compter le trajet jusqu’à mes pénates. Mais bon, c’est le genre de petit événement sympa qui est parfait pour se remettre en jambes – ou en dés – pour la saison d’automne des conventions.
Je ai aussi profité pour prendre quelques photos; comme d’habitude, elles sont sur Flickr, sous licence Creative Commons.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.