Deathchant: Waste

Deuxième album récupéré lors du Heavy Psych Sounds Festival, Waste est – aussi – le deuxième album de Deathchant, groupe qui m’avait tapé dans l’oreille avec ses harmonies à la guitare, qui contrastait fortement avec la dégaine des musiciens.

Deathchant est né en 2017 du côté de Los Angeles, un quatuor qui propose une musique entre stoner, psychédélique, hard-rock et heavy à l’ancienne, dominé par un duo de guitares.

Waste est un petit format, qui dépasse à peine la demi-heure avec sept titres. Les compositions sont directes, entre trois et cinq minutes.

En concert, Deathchant m’avait fait une forte impression, notamment par son feeling Wishbone Ash dans le jeu de guitare. En même temps, ce n’est pas très étonnant de trouver ce genre de son, vu que le groupe britannique a marqué plusieurs décennies à travers de nombreux styles.

En album, je suis un peu moins enthousiaste. Pas que ce ne soit pas bon, au contraire, mais il y a un côté un peu rugueux, un peu punk dans les sonorités, qui est assez loin de mes goûts habituels.

Reste une énergie débordante et des duos de guitares, qui sont souvent somptueuses, notamment sur des pistes comme « Gallows » ou le très maidenien « Maker ».

Deathchant est un groupe plutôt plaisant (surtout en live), même s’il est somme toute assez loin de ma zone de confort. Je ne recommanderai donc Waste qu’à ceux d’entre vous qui aiment les riffs un peu gras et l’énergie brute.

L’album est disponible sur Bandcamp.

Bonus: la vidéo du morceau-titre

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.