Radio-Erdorin, janvier 2023

Cet article est le numéro 77 d'une série de 92 intitulée Radio-Erdorin

Nouvelle année, nouvelle « saison » de Radio-Erdorin! Et, comme d’habitude, je n’ai à peu près rien changé. L’épisode est disponible sur YouTube et sur Peertube.

Tout est dans le « à peu près ». La principale différence est que j’ai publié cette nouvelle vidéo avant ce présent billet making-of. La raison en est que, si j’en crois les stats de YouTube, mon public a plutôt tendance à regarder les vidéos le soir, vers 18 h. Ce qui est logique: c’est le moment où les gens rentrent du bureau et qu’ils ont du temps pour regarder des trucs.

Du coup, ça me permet également de faire un peu de promo « spécial abonnés », sur YouTube, mais aussi pour celles (coucou Gaëlle!) et ceux qui me suivent sur Patreon.

Côté technique, l’enregistrement de cet épisode n’a pas été de tout repos: je me suis aperçu que, d’une part, ma caméra était à court de batterie et que, d’autre part, même branchée en USB, elle ne chargeait pas suffisamment vite pour permettre l’enregistrement.

En conséquence, j’ai dû faire l’enregistrement en trois fois, avec une grosse pause entre la deuxième et la troisième, le temps que ça recharge.

L’autre blague, dont je ne me suis aperçu qu’au montage, c’est que le trépied s’est légèrement desserré et a fait un mini-panoramique lent. Ça ne se voit pas vraiment, sauf à passer l’épisode en avance rapide, donc c’est plus rigolo qu’autre chose.

Bon, c’est aussi aujourd’hui mon anniversaire, mais comme je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus que je n’ai pas déjà dit cent soixante-sept fois, autant parler des sujets intéressants.

Donc, l’épisode est en ligne, sur YouTube et sur Peertube.

Naviguer dans cette série

Radio-Erdorin: le bilan 2022Radio-Erdorin, février 2023

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

6 réflexions au sujet de “Radio-Erdorin, janvier 2023”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.