Plus j’écoute ce Truths, Lies & Half Lies, du groupe anglais Mr So & So, plus je me dis qu’autant le nom de l’album que celui du groupe sont bien choisis: il y a un peu de tout dans cet album, au point qu’on en perd quelque peu le sujet de vue.
S’il m’a été chaudement recommandé par mes petits camarades de Progressive Area, je dois avouer être nettement moins enthousiaste par ce joyeux mélange de rock progressif, de classic rock et de pop-rock.
Il est certes servi par des musiciens talentueux, mais l’éclectisme qui y règne (entre Asia, It Bites, Pallas et Pure Reason Revolution) me donne l’impression d’écouter une sorte de compilation d’un groupe pour ses vingt ans de carrière (doté que ce dernier point est exact: Mr So & So est actif depuis 1992).
Du coup, oui, il y a de belles pièces dans cet album, notamment celles portées par la voix de Charlotte Evans (qui partage le micro avec Shaun McGowan), mais c’est quand même un gros mélange, où l’inspiré le dispute au commercial, On reste certes à un bon niveau de qualité, mais, personnellement, je m’y perds un peu.
Si le concept vous intrigue, je vous conseille d’aller jeter une oreille sur le site Bandcamp du groupe, qui y propose Truths, Lies & Half Truths à l’écoute et au téléchargement pour un prix très raisonnable. Et, pour faire plus bref, voici un extrait:
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.