Mini-billet pour un mini-album: l’EP Death Rides Southward des Montréalais de Tumbleweed Dealer est arrivé dans ma boîte mail (à deux ou trois clics près) et, après quelques écoutes des trois morceaux disponibles en téléchargement gratuit, je dois dire que c’est plutôt prometteur.
Le groupe se définit comme stoner-psychédélique et, si l’on en croit l’historique sur le site de l’album, ça implique une grande quantité d’herbe-qui-fait rire. Mais comme c’est aussi de l’herbe-qui-fait-faire-de-la-bonne-musique, on leur pardonne.
Bon, il faut aimer le style post-rock aux tendances psychédéliques et aux ambiances western, genre plaines désertiques au coucher du soleil – mais plus Sergio Leone que Lucky Luke.
Du coup, si vous cherchez quelque chose d’instrumental pour illustrer une scène d’une partie de Deadlands ou (conjuration de Pogo) Dogs in the Vineyard, les trois morceaux de cet EP (pour un total d’environ quinze minutes) sont potentiellement intéressants.
Bon début pour Tumbleweed Dealer, donc; après, faudra voir ce que ça donne avec un album complet (ils y travaillent).
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.