Or donc, voici nos PJ héritant d’une maison de plaisirs dans un coin perdu. Passée l’impulsion initiale de l’idée idiote, la question se pose: pour y faire quoi (“habillé comment” risque de se résoudre assez vite…)? Plus généralement, quel sera le ton et le but de cette campagne?
Il est clair qu’avec le postulat de départ, ça ne va pas être très sérieux: ça va beaucoup jouer sur le côté décalé du PJ de base au milieu d’une belle collection de dévergondés. Feydeau, les portes qui claquent, tout ça. Mais bon, ce genre de chose, ça peut faire un ou deux scénarios, sans plus; il faut rajouter des éléments susceptibles d’intéresser un peu tout le monde, du parasite mondain au guntaku, en passant par le Talvarid de service et l’étudiant en informatique. Bon, pour l’étudiant en informatique, ça va lui faire tout drôle des gens qui ne s’appellent pas “.jpg”…
Dans mon idée, il y a trois éléments: d’une part, la personnalité et l’historique des “pensionnaires”, qui ont tous au moins quelque chose à cacher. On trouvera des espions plus ou moins repentis, d’anciens criminels reconvertis, une ou deux descendances royales, etc. Ça devrait déjà fournir une première couche d’intrigues, sans même parler des relations parfois houleuses entre tout ce petit monde.
Deuxième élément, le lieu lui-même (on lui trouvera un autre nom que “la carpe de printemps”, promis!). D’une part, il s’agit d’un domaine eyldarin assez ancien, sis sur un habitat orbital également ancien (genre, milieu de l’Arlauriëntur), dans un secteur stellaire quelque peu animé (beaucoup d’habitats spatiaux, plus des chantiers stellaires réputés), le tout sur fond de séparatisme politique. Le domaine n’est pas non plus qu’un simple bouic exotique: il sert aussi de lieu de rencontres discrètes entre négociateurs soucieux de leur anonymat. Bien évidemment, le fait qu’il génère des revenus considérables attire également la convoitise de mafias locales.
Enfin, troisième élément, le cher disparu: qui était-il vraiment, pourquoi lègue-t-il le domaine aux PJ, qu’est-ce qui se trame derrière tout cela? J’ai ma petite idée sur le sujet, qui formera le gros de la campagne.
Ah, et tant que j’y suis, les deux inspirations principales sont, d’une part, l’épisode “Heart of Gold” de Firefly et, d’autre part, le “Velvet Fist”, chaîne intergalactique de bordels inventée par Phil Foglio dans sa bande dessinée Buck Godot.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
Ben dis donc, ça fermente drôlement sur le sujet 😉
En tout cas, je m’inscris déjà pour être play-tester 🙂
“Heart of Gold” de Firefly
Celle -là, je l’ai vu venir de loi, si tu n’en parlais pas, j’allais te le souffler.
Tu peux reprendre l’idée de base d’ailleurs, un gros ponte a mis enceinte une prostisuskin et cherche à récupérer l’enfant. Après suffit de changer le pourquoi du comment.
@François: méfie-toi, je pourrais te prendre au mot! 😉
@ikaar: dans l’univers de Tigres Volants, une prostituée qui tombe enceinte accidentellement, c’est plus que rare: c’est douteux.
c’est plus que rare: c’est douteux.
ah pourquoi? J’ai pas tt lu de TV, loin de là.
Mais, y a peut-être un truc à creuser, 😉 Le mec s’en sert comme incubateur d’un virus st qu’il lui a inoculé et qu’il est le seul à pouvoir guérir, cherchant à déclencher une épidémie afin de s’enrichir par la vente du medoc. je sais pas moi…
@ikaar
En général, les prostituées savent comment ne pas tomber enceintes; ce n’est pas comme si les moyens de contraception étaient super-rares en 2300!
Et je ne parle même pas de celles qui ont un niveau à deux chiffres en Arcanes de l’Éveil (et dont les tarifs sont, par voie de conséquence, à beaucoup plus que deux chiffres).
Rhhhhhhhhhoooooooooo, arrêêêêête, j’imagine des trucs là….