Star Trek: Lower Decks, saison 2

Résumons: Star Trek: Lower Decks est, comme son nom l’indique, une série Star Trek, mais qui s’intéresse aux « rats de cale » des beaux vaisseaux tous propres de Starfleet. Et, dans cette deuxième saison, la série va renvoyer ses protagonistes là où nul galonné n’a jamais mis les pieds.

On retrouve le quatuor d’enseignes – le rang le plus bas dans Starfleet, donc – de la première saison. Enfin, pas exactement: Boimler se retrouve assigné sur l’USS Titan, le vaisseau dont Riker est capitaine et qui a tendance à attirer les emmerdes grand format. Ça ne dure pas et il est bientôt de retour sur le Cerritos.

Pour rappel, au cas où vous n’auriez pas vu la première saison – ou lu ma chroniqueLower Decks est une série satirique. Les scénaristes ont pris les éléments les plus emblématiques et/ou ridicules de Star Trek et ont poussé tous les potards au maximum.

C’est aussi une série animée, mais ce n’est pas forcément le point le plus important. Si on est dans un format épisodique, cette saison contient quelques éléments récurrents, notamment les Pakleds, un peuple très agressif, mais aussi très stupide.

On va aussi apprendre deux-trois trucs sur certains des personnages. Si Mariner est toujours au centre de l’action – et des ennuis – avec la relation compliquée avec sa capitaine de mère, Tendi va réserver quelques surprises amusantes.

Alors il est vrai que l’effet de surprise est quelque peu passé pour cette nouvelle saison. Lower Docks, malgré son contenu satirique, fonctionne encore plutôt bien comme série Star Trek « classique »; il y a un contenu « sérieux » sous-jacent.

Mais ça fonctionne encore raisonnablement bien, même si je me demande si les auteurs vont pouvoir conserver l’intérêt de la série encore longtemps.

Si vous aimez l’univers Star Trek et que vous n’avez de problème avec le côté satirique (et sur les graphiques un peu minimalistes de l’animation), je vous conseille de vous y intéresser. Dix épisodes de trente minutes, ça se binge vite.

Bonus: la bande-annonce

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

1 réflexion au sujet de « Star Trek: Lower Decks, saison 2 »

  1. Je suis surpris que tu n’en aies pas parlé plus tôt !
    C’est toujours du très bon Star Trek, et j’attends la suite de pied ferme… 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :