Au moment où vous lirez ces lignes, j’aurai passé le cap de mille albums numérisés — j’entends par là, mille de mes cédés audio transformés en MP3.
Ça commence à faire pas mal. Comme plus de 420 artistes différents, près de 10 000 morceaux, environ 120 Go d’espace disque et pas loin de quarante jours d’écoute ininterrompue. Si je veux.
Je suis arrivé à ce chiffre en écumant systématiquement mes étagères à la recherche de tout ce qui avait échappé lors de mes précédentes fièvres numérisatrices. Ce qui m’a permis de remettre la main sur des vieilleries réellement improbables allant de Bel Canto à Zed Yago, en passant par Ultravox, Emerson Lake and Palmer et quelques bootlegs de Marillion, qui traînaient par là.
J’espère arriver à tout numériser prochainement, de façon à pouvoir mettre ma collection de cédés à la cave: ça n’a l’air de rien, mais mille disques, même compacts, ça prend de la place!
(Image dans le domaine public, via Wikipedia Commons)
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
Une seule question : quel format de compression pour tout ça ?
MP3, 320 bits, VBR haute qualité.
Petit joueur! 🙂
3487 albums
de 2246 artistes, pour plus de 25000 morceaux…
Sur presque 300 Go
Cela faisait longtemps que je ne faisais pas mon kakou! 😀
Oui, mais toi, tu écoutes du blues: ça vaut pas!
(mode mauvaise foi off)
😛
Ca vaut pareille à ta “musique sautillante”…
(mode flam off)