Livestream: Radio-Erdorin, mais pas seulement

Jeudi passé, je me suis lancée dans un exercice casse-gueule et – presque – en solitaire: du livestream. La raison officielle, c’est d’avoir passé le cap des mille abonnés à Radio-Erdorin et, du coup, j’ai parlé beaucoup de ça. Mais aussi de faire plus souvent ce genre d’exercice, et pas forcément que pour parler de trucs bruyants.

Bon, encore que World of Tanks, c’est passablement bruyant. Et le jeu de rôle, aussi, quand je m’excite. Bref.

J’en avais parlé dans l’article sur le nouvel épisode de Radio-Erdorin. Sur le moment, j’avais été très prudent (sur la base de la progression des semaines précédentes) et posé une date à mi-octobre, mais il se trouve que le nombre d’abonnés a puissamment repris l’ascenseur et que le chiffre a été atteint en même pas trois jours. Je ne me plains pas.

Donc, paf! Une heure à tenir le crachoir, à peu près sans filet. Ça a l’air de rien, mais le jeu de rôle, c’est pas mal formateur pour ce genre d’exercice. Bon, au niveau du public, on était trois. Moi compris, donc. Mais ce n’est pas très grave, c’est aussi pour ça qu’il y a des rediffusions.

La conclusion de cette très longue diatribe, c’est que je compte faire plus de livestreams à l’avenir. Par exemple, sur Radio-Erdorin, je vais lancer le principe d’un « débriefing » après la diffusion de chaque épisode. Genre, le jeudi soir d’après. L’occasion de revenir sur les albums chroniques et sur des choses qui m’ont peut-être échappé sur le moment.

Mais aussi, comme déjà annoncé (et comme déjà tenté une ou deux fois, avec des résultats un peu fluctuants en terme de qualité), sur des jeux vidéos. Au hasard, World of Tanks. Là, le concept, c’est un peu du « learn from my fail »: je joue très mal et on décortique pourquoi (indice: ce n’est pas toujours que de la faute de l’équipe).

La plupart de ces livestreams feront sans doute l’objet d’une rediffusion sur YouTube – je vais peut-être créer encore une chaîne secondaire pour le gaming… À commencer par celui de jeudi passé.

Du coup, je vous invite à suivre ma chaîne Twitch.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

4 réflexions au sujet de “Livestream: Radio-Erdorin, mais pas seulement”

  1. Tu ne faisais pas déjà assez de truc comme ça ?
    Perso le live stream ça me gave. J’aime bien regarder les trucs quand j’ai le temps et je trouve qu’il y a beaucoup de flottement dans ces diffusions en direct.
    Mais c’est cool que ta chaîne gagne en audimat, c’est mérité.

    Répondre
    • Visiblement non, je ne fais pas assez de trucs; mais, comme mentionné, il y a aussi un intérêt professionnel. En fait, j’ai la chance d’avoir un boulot dans lequel je fais un peu les mêmes trucs que dans mes loisirs (photo, vidéo, mise en page, etc.) donc ça me permet de croiser des trucs.

      Et merci pour les encouragements. J’ai bien conscience que les livestreams, ce n’est pas pour tout le monde – moi-même je n’en regarde pas beaucoup – mais il y a des gens que ça intéresse.

      Répondre
    • C’est clair qu’un des aspects fatigants de ces grands festivals, c’est la partie voyage et logement. Si tu peux rentrer chez toi après chaque soir avec un minimum de trajet, ça allège beaucoup.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.