C’est sur le forum de Core&Co, en allant mettre à jour les annonces de Radio-Erdorin, que j’ai découvert ce projet de roman-metal signé Wohosheni et intitulé Les Vibrations de l’air.
L’auteurice l’introduit comme suit:
En 2017, j’assiste à mon premier gros festival de metal estival. (…) Le premier jour, j’y fait une expérience presque anodine, assurément bénigne, sous une scène couverte. Elle occupe mon esprit des mois durant.
Je mentionne cette accroche, parce qu’elle m’a tout de suite parlé. J’y ai fait un rapprochement avec certaines de mes propres expériences aux frontières du mystique, un peu comme si la magie existait un court instant. L’expérience dont Wohosheni parle n’a peut-être aucun rapport, mais ça m’a incité à lire les quelques chapitres disponibles.
Les Vibrations de l’air suit plusieurs personnes dans un festival de metal, quelque part en France. Surtout trois amis, pas mal queer sur les bords, dont l’une sort d’une rupture difficile, qui vont se retrouver entre bière, camping, soleil et gros son.
Le fait que l’une d’entre eux soit photographe et l’autre passe le plus clair de son temps entre les groupes à rédiger des notes sur son blog n’est probablement pas étranger à mon intérêt. Le fait aussi que ce soit un roman qui se déroule dans le milieu du metal, sujet qui m’a toujours parlé plus que de raison – au point de m’y mettre moi-même, notamment avec Progressions ou Les sons impossibles.
Les six premiers épisodes des Vibrations de l’air sont pour le moment disponibles sur le site de Wohosheni – le septième est d’ailleurs en retard. Seul regret: il ne semble pas y avoir de flux RSS fonctionnel sur le site, il faut passer par une newsletter pour être au courant des mises à jour. Mais bon, c’est mineur.
À noter que le roman est également illustré par Wohosheni, qui crée en frappant le papier de baguettes de batteur trempées dans l’encre.
C’est un projet à suivre, mais il m’intrigue bien. Notamment à cause des vikings.
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
Pardon ? J’ai bien lu Vikings ?
Je cite, hein. #pataper
Ah non mais tu m’intrigues là 🙂
Oui, alors pour le moment, on ne voit pas trop ce qu’ils viennent faire dans le bigntz, mais c’est pas très grave.