Le Petit Théâtre des opérations, tome 4

Un chien et un connard. Décidément, on n’arrête pas le duo infernal constitué par Monsieur Le Chien et L’Odieux Connard (Julien Hervieux pour les impôts), qui publie le quatrième tome du Petit Théâtre des opérations.

Pour ceux qui avait raté les quatre premiers épisodes – oui, il y a eu un hors-série dans le lot – Le Petit Théâtre des opérations est une série de bandes dessinées, tirées du podcast du même nom, qui met en lumière des faits d’armes souvent peu connus et souvent peu crédibles. Mais vrai.

Ce quatrième tome apporte son lot de soldats indestructibles, de généraux improbables, d’espions insolites, des pilotes bluffeurs, des navires héroïques et même un chien. Non, pas Monsieur Le Chien, un autre.

Pas grand-chose de plus à dire. La formule du Petit Théâtre des opérations ronronne, avec toujours ces faits d’armes particulièrement gratinés racontés avec la verve de L’Odieux Connard et illustrés par un Monsieur Le Chien en grande forme.

J’ai d’ailleurs l’impression que ce dernier est également très actif dans l’écriture du scénario, parce que beaucoup des traits d’humour – pas toujours très fins, mais passons – de la série ressemblent beaucoup à son style habituel, anachronique et décalé.

Si l’histoire insolite vous intéresse et l’humour potache vous amuse, Le Petit théâtre des opérations est une BD fort sympathique.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.