La Deuxième Guerre mondiale, c’est pas crédible

Grand moment d’internetitude par le dé(sur)nommé squid314 qui, sur son compte LiveJournal, balance un des meilleurs compte-rendus jamais lus de ce côté-ci de la blogosphère. Le résumé de son intervention: la Deuxième Guerre mondiale est un des scénarios les moins crédibles jamais écrits pour une série télé.

OK, c’est très con et probablement un peu offensant, quand on y pense, mais quand on y pense un peu plus, c’est vrai que ses critiques se tiennent.

Mark Twain disait en substance que la réalité est plus bizarre que la fiction parce qu’elle n’a pas à se soucier de crédibilité. Au-delà de l’humour (discutable) du billet sus-cité, on peut également l’utiliser comme piqûre de rappel sur ce thème. En tant que rôliste, créateur d’univers et fan d’uchronies, ce genre de perspective est toujours valable.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

2 réflexions au sujet de “La Deuxième Guerre mondiale, c’est pas crédible”

  1. Tiens ça me fais penser :
    Dans la série d’un scénario qu’aucun Meujeu n’oserais jamais sortir, il y a aussi celui d’un seigneur du mal qui créé une relique pour dominer le monde et régner sur un tas de cendre, ladite relique tombant aux mains d’un groupe de 9 héros qui vont le détruire.
    Comme quoi un mauvais scénario donne parfois quelque chose somme toute.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :