Mindless Self Indulgence

Il faudra quand même que l’on m’explique pourquoi, alors que je ne suis un fan ni de punk, ni d’électro, je suis irrésistiblement attiré par Mindless Self Indulgence, un groupe de fous furieux qui donne, vous l’aurez deviné, dans le mélange punk électro, le tout mâtiné de hip-hop et de bruitages débiles.

On va dire que c’est de la faute de Loris. Voila. Ça, c’est fait!

Enfin bref, MSI, c’est un peu un camion citerne en flammes, piloté par une tribu de chimpanzés, eux aussi en flammes, le tout dévalant sans freins une route de montagne bordée d’orphelinats et d’EMS. Ça va à deux cents à l’heure, ça part dans tous les sens, ça insulte beaucoup de choses (notamment le bon goût, le show-bizness et ta mère), ça ne peut que mal finir et, malgré tout, ça fascine.

Je recommande particulièrement le fort bien trouvé “You’ll Rebel To Anything (as long as it’s not challenging)”, mais les gens prudents peuvent déjà jeter une oreille sur les divers compte-rendus de désastre musical qui se trouvent sur JtenTube.

En fait, je suppose que la raison de cet attrait est bien résumé par le nom du groupe. Y’a pas de mal à se faire du bien…

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

6 réflexions au sujet de “Mindless Self Indulgence”

  1. All Your Itunes Are Belong To Us.

    Content que ça t’aie plu. Y’a pas mal de conneries à découvrir sur leurs chansons, par exemple sur Backmask. You’ll rebel to anything est le meilleur album. Suivi de Franklenstein Girls et If. Le reste est plus ancien (ou c’est des albums de remix) mais a ses morceaux de bravoure. Les concerts (l’an dernier à la Maroquinerie) sont proprement hallucinants. Jimmy Urine est complètement déjanté. Si ça passe à Genève, fonce (en plus c’est pô cher).

    Le clip de “Shut Me Up” déchire carrément sa mémé en sous tif rose sous l’échangeur de skid row.

    Répondre
    • Loris :

      Le clip de “Shut Me Up” déchire carrément sa mémé en sous tif rose sous l’échangeur de skid row.

      J’ai vu celui qui est sur leur minisite YouTube (“Mark David Chapman”) et il est bien barré aussi.

      Répondre
    • Loris :

      Le clip de “Shut Me Up” déchire carrément sa mémé en sous tif rose sous l’échangeur de skid row.

      Ah, et après avoir vu le machin, je confirme la déchiritude du clip en question.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.