On va faire court: l’édition 2009 d’Orcidée, la convention de jeux de Suisse romande, c’était bien.

Bon, d’accord, on va faire un peu plus long: c’était dans les locaux de l’EPFL, il y avait plein de jeux, plein de joueurs, plein de stands et du soleil. On n’ira pas jusqu’à dire qu’il faisait beau, la faute à une méchante bise samedi qui a sérieusement refroidi l’atmosphère. Ce n’est pas encore cette année qu’on rejouera en terrasse…

Orcidée 2009 02

L’ami Loris est même venu de Paris braver la contagion (une épidémie de rougeole sévit sur le campus d’Écublens) pour voir comment on fait du jeu de rôle chez les sauvages. J’ai d’ailleurs pu, après ma partie de Tigres Volants, tester avec lui Lacuna, un jeu bizarroïde où les personnages incarnent des agents de la Compagnie, qui visitent une réalité onirique pour chasser des entités malfaisantes ; banal, jusqu’à ce que la réalité partent aux fraises… Amateurs de Dark City, Matrix et autres Big O, bonjour !

Même si, une fois encore, j’ai eu la nette impression d’une désertion le dimanche (ça me fait le coup toutes les années alors que les orgas m’assurent que ce n’est pas le cas, donc je suppose que je me trompe une fois encore), le rendez-vous reste incontournable, ne serait-ce que pour reprendre le contact avec des gens qu’on ne voit en moyenne que deux fois par an.

Mention spéciale à l’intendance, qui proposait des assiettes de couscous et même des pizza étonnamment comestibles.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.