Les vacances ont sur moi un effet idiot: celui de m’inciter à me lancer des plans débiles. Aujourd’hui, je suis donc parti sur mon p’tit vélo pour aller me balader au pied du Jura, entre Collonges et Thoiry. Je viens de rentrer et, après avoir jeté un œil sur Google Maps, je m’apercevois que j’ai fait soixante kilomètres.

Soixante. Bornes.

Purée. Record perso, w00t!

Le point positif, c’est que ça m’a permis de (re-)découvrir des coins sympas, comme Thoiry et ses bassins au fil de l’eau, sans doute des restes d’anciennes piscicultures. Ah, et le restaurant du Satoriz de Val-Thoiry est très chouette.

Il y a eu aussi des gros moments de doute, comme de rouler sur une route de campagne, face à une bise méchante, alors que les seules constructions humaines à portée de vue (hormis la route elle-même), sont des lignes électriques au loin. À part ça, le plus gros souci a été de pouvoir éviter cette saleté de voie rapide (la D884 sur la carte), qui est une semi-autoroute et, de fait, interdite au vélo (quand bien même, je connais les Français, surtout sur leurs routes, et j’aimerais autant éviter que ça devienne intime entre eux et moi).

Par contre, si je m’endors avant huit heures ce soir, il ne faudra pas s’étonner…

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.