Tigres Volants: C’est quoi ce bordel?

C’est l’histoire d’un poisson d’avril qui fait long feu.

Je veux parler de cette vraie-fausse idée de campagne pour Tigres Volants, où les personnages hériteraient d’un lupanar perdu au fin fond de la Frontière. Plus j’y pense, plus je me dis que c’est une idée. Peut-être pas forcément une bonne idée, mais une idée.

La première question qui m’est venue à l’es–… non, oubliez: ma pensée n’est pas assez structurée pour que ce soit crédible une seule seconde! Ce que je veux dire, c’est qu’une des premières questions à résoudre, c’est de savoir pourquoi les persos héritent. L’idée est d’introduire un personnage que tous ont connu, qui s’avère être une sorte de Légende de la Sphère à lui tout seul –  une légende morte, soit, mais une légende quand même. Telandil, aventurier, professeur, il peut avoir été le mentor, le compagnon, l’amant ou même le parent des personnages.

La deuxième question, c’est de savoir pourquoi les personnages accepteraient un héritage qui, potentiellement, les enverraient faire les zazous de l’autre côté de la Galaxie. La réponse est simple: l’entreprise dont ils héritent (et qui, de prime abord, est une sorte de domaine, en partie loué à une quinzaine de personnes, physiques ou morales) génère un fric fou.

Bien évidemment, cet argent ne viendra pas tout seul, mais ça, les personnages ne sont pas censés le savoir.

Je vais continuer d’explorer cette idée au fur et à mesure que ça me vient. Gardez un œil sur cet espace!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

8 réflexions au sujet de “Tigres Volants: C’est quoi ce bordel?”

  1. Y’m semblais bien que c’étais un poisson d’Avril (D’où l’allusion au Winslow, d’ailleur… Quel meilleur exemple d’un poisson d’avril qui fait long feux ?)

    Mais c’est vrais aussi que c’étais simplement trop crédible 😛

    Répondre
    • Fulgan :

      Ned Lucas ? Il tiendra pas 2 minutes si Sylvie joue à cette partie… Quelque soit le perso

      D’un autre côté, on parle du gars qui est censé être mort et qui lègue son héritage aux persos.

      Et, quelque part, dans le cas de Ned Lucas, un bordel en héritage, c’est assez raccord. 8)

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :