Tout le monde connaît les notes autocollants, invention indispensable de la vie de bureau; moi-même, j’en utilise quelques mètres carrés chaque année pour noter des numéros de téléphone, laisser des messages aux collègues, marquer des pages à corriger ou indiquer que je suis encore en réunion et ce jusqu’à après-demain soir, inclus. Ça a un petit côté gadget qui fascine.
C’est visiblement cet aspect qui a poussé deux zigotos, déjà responsables de la chorégraphie à base de soda sans sucre et de bonbons à la menthe, de remettre ça avec près de 280 000 notes autocollantes. Le résultat est assez impressionnant.
Maintenant, on peut discuter de l’intérêt de gaspiller une telle quantité de papier, mais il y a là le côté plaisant du fantasme de reproduire ce genre de chaos bariolé sur son propre lieu de travail.
À part si on travaille chez soi. Surtout si on a des chats…
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.
17/11/2009 at 00:09
J’avais déjà vu leur expérimentations avec la boisson et les bonbon. Là c’est quand même fort aussi !