Par rapport au mois passé, le tournage de cet épisode de Radio-Erdorin, en ligne sur YouTube et sur Peertube, a été placé sous le signe de la routine. Ce n’est pas plus mal.
Il faut aussi dire que, comme j’avais été pas mal échaudé par mes problèmes du mois passé, j’ai mis le paquet en préparation: recharger la caméra, les deux tablettes (une comme moniteur et l’autre pour le prompteur), les éclairages et les micros.
Mine de rien, j’ai quand même une logistique très conséquente quand j’enregistre les vidéos. C’est un peu ma faute, j’ai facilement tendance à me raccrocher à la technique pour compenser mon syndrome de l’imposteur. Et ce n’est pas très malin, parce que ça tend à introduire des risques supplémentaires.
Cela dit quand ça fonctionne avec un minimum d’embrouille, c’est très rassurant et, pour une fois, l’enregistrement s’est déroulée avec fort peu d’accrocs. Ce qui est toujours bien, ça permet d’avoir un meilleur flow, aussi bien vocal que visuel; je peux jouer avec les zooms pour tenter de camoufler les coupures, mais ce n’est jamais du 100%.
Tout ceci donne au final un épisode de Radio-Erdorin d’un peu plus de vingt-cinq minutes, ce qui est plutôt court pour un épisode mensuel. Techniquement, c’est une longueur que j’estime normale, mais dans les fait, c’est rare que je sois en-dessous de la demi-heure.
Vous pouvez le retrouver, comme d’habitude, sur YouTube et sur Peertube; le débriefing en direct (sur Twitch, YouTube et Peertube) est prévu pour dans une semaine (c’est un peu court pour le programmer pour demain).


Laisser un commentaire