Comme mentionné dans mon billet précédent, mon idée pour une nouvelle gamme de Tigres Volants – quel qu’en soit le nom – serait d’en recentrer l’action, tout en gardant l’univers tel qu’il est.

En d’autres termes, proposer, dans le livre de base, une partie “univers” resserrée et un premier contexte, plus développé.

D’autres contextes viendraient par la suite proposer d’autres styles de personnages et de jeu.

Par exemple:

  • « Vous êtes des pirates/mercenaires/marchands dans Fédération des États de la Frontière. »
  • « Vous êtes des flics de la Condor, la police de Copacabana, spécialisés dans les affaires concernant les extra-terrestres. »
  • « Vous êtes des étudiants, venus de l’espace atlano-eyldarin ou de l’espace terrien pour étudier dans l’université multiculturelle d’Ardanya. »
  • « Vous êtes un clan stellaire eyldarin, à bord d’un voilier stellaire très ancien, qui doit accomplir une mission sur Terre. »
  • « Vous avez hérité d’un casino sur une station spatiale indépendante. »

Dans l’absolu, il n’y aura sans doute pas beaucoup de règles spécifiques par type de contexte, sinon peut-être des nouveaux archétypes de personnages. Ce serait juste l’occasion de faire un supplément qui combine univers et exemples de jeu de façon un peu plus dynamique.

Les avantages d’une telle formule sont multiples: d’abord, éviter d’avoir un livre de base massif; c’est bien pour arrêter les balles, mais pas forcément pratique autrement. Ensuite, avoir immédiatement des points d’entrée clairs et définis dans l’univers – sans pour autant ne se limiter qu’à ça, donc. Et enfin, avoir une logique de gamme, ce qui n’est pas un mal dans une optique commerciale.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.