L’avenir vu par un incurable pessimiste

Douglas Coupland, auteur vivant à Vancouver qui se définit comme un pessimiste radical, a publié récemment un article dans le journal canadien Globe and Mail un article où il fait 45 prédictions sur les dix prochaines années.

Si vous êtes anglophone et que vous n’avez pas peur d’être déprimé, je vous en conseille la lecture. Par contre, il ne faut pas forcément tout prendre au pied de la lettre: c’est très américano-centré et c’est sans doute pour moitié (au moins) de la bête provoc’ artistique.

Et puis voyons les choses du bon côté: il n’annonce pas de guerre thermonucléaire globale.

En contrepoint, BoingBoing a déjà mis en ligne son guide pour les heureux mutants.

(Photo via MaxPixel sous licence CC0)

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

5 réflexions au sujet de “L’avenir vu par un incurable pessimiste”

    • Disons que j’ai plus tendance à croire les prédictions pessimistes que les optimistes. Un certain nombre des siennes (notamment 2 et 3) me paraissent raisonnable, même s’il y a beaucoup de sensationnalisme provocateur.

      Pour reprendre une expression courante sur les Intarwebs, “où est ma voiture volante?” (et, dans ce cas, la réponse canonique s’applique assez bien).

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.