Harley Quinn, saison 3

Et c’est reparti dans le monde merveilleux des méchants (enfin, surtout des méchantes) du DC-verse, pour un grand-huit iconoclaste en compagnie de Harley Quinn, qui rempile pour une troisième saison.

Enfin, Harley Quinn et Poison Ivy, désormais en couple. Et d’ailleurs, cette saison commence par un voyage de noces à bord de l’avion invisible de Wonder Woman. Non, elles ne lui ont pas demandé son avis. Pas plus qu’à Elizabeth II, pour une brève séquence qui pourrait expliquer des choses sur son récent trépas.

Et il y a aussi Selina Kyle, a.k.a Catwoman, chez qui elles emménagent après avoir détruit leur ancien QG par inadvertance.

La suite de cette saison est centrée sur le nouveau Plan Génial de Poison Ivy, qui relance son idée de terraformation globale avec l’aide de Frank, la plante. Lequel Frank est enlevé… par Bruce Wayne. Le souci étant que si Harley est plutôt enthousiaste pour soutenir sa compagne, elle est aussi quelque peu inquiète des risques de destruction massive qui vont avec.

Au passage, on a droit aux Villy Awards, le gala des superméchants, les funérailles du père de King Shark et les problèmes de succession qui vont avec, la thérapie de couple de Selina et Bruce, l’élection du Joker à la mairie de Gotham, un aperçu classé X de la Cour des Hibous, Clayface dans un film sur Thomas Wayne et, pour couronner le tout, une balade dans la tête de Batman.

Comme toujours, il y a du sang, du sexe, beaucoup de gros mots et des blagues débiles. Plus des références à de vieilles séries télé.

Soyons franc: si Harley Quinn est une série toujours délicieusement défoulante, surtout pour des gens comme moi qui ne sont pas tellement attachés au canonisme des histoires de superwhatevers, j’ai trouvé que cette troisième saison manque de souffle. Faute peut-être à un fil rouge vraiment clair: cette troisième saison tient plus de la série de sketches que d’une narration homogène.

On sent que les auteurs s’amusent beaucoup à ce jeu de massacre, les acteurs aussi, mais il manque à mon avis un petit quelque chose. Après le feu d’artifice des deux premières saisons, ça retombe un peu. Mais ça reste bien drôle.

La bande-annonce:

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.