Gojira: The Way of All Flesh

Quelle est la différence entre Godzilla et Gojira? L’un est une sorte de monstre créé par une fusion bizarre de technologie et qui détruit tout sur son passage et l’autre, c’est un film.

Euh, bon, la métaphore est pourrie, vue que “Gojira” est le vrai nom japonais de Godzilla, mais le fait est que l’album The Way of All Flesh des Nîmois Bayonnais de Gojira a pas mal de points communs avec le gros lézard radioactif, notamment dans le domaine de la destruction massive.

Le fait est que Gojira, c’est du death metal. Voilà, c’est dit: j’ai acheté un album de death metal (“Bonjour, mon nom est Alias…” “BONJOUR ALIAS!”). En plus, ce n’est pas mon premier…

À vrai dire, ce n’est pas que du death metal: c’est du death metal technique, avec des relents de métal progressif et de post-rock. Mais bon, c’est quand même du death metal bien râpeux, avec des avalanches de guitares qui décapent et une voix qui a confondu bain de bouche et acide chlorhydrique.

Malgré tout, je n’arrive pas à détester cet album: il y a des morceaux sacrément bien ficelés et une virtuosité et une originalité dans leur exécution (bang!) qui me souffle à chaque fois. C’est du post-death metal technique progressif extrême!!!eleven

The Way of All Flesh n’est pas exactement le genre d’album que je recommanderais à tout le monde. Il faut quand même avoir les neurones bien accrochées et une certaine ouverture d’esprit pour apprécier ce genre de mélange hétérodoxe. Comme disait en son temps Francis Zégut, le port du casque est obligatoire!

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

8 réflexions au sujet de “Gojira: The Way of All Flesh”

  1. Mouarf, tu te disperse, Alias !
    Tu commences par aimer MSI, puis tu achètes des CD de Death Metal. Qu’avez vous fait de Stéphane – “hors du prog’ point de salut” – Alias ?

    Répondre
  2. Je ne suis pas sûr que hotlinker une image de leur site soit une bonne idée. En tout cas chez moi, elle ne s’affiche pas…

    Répondre
  3. Je tiens quand même à préciser que Gojira ne vient aucunement de Nîmes, mais des Landes pour trois de ces membres, et du Pays Basque pour le dernier.

    Répondre
    • Oui, bon, Nîmes, les Landes, c’est pa…

      (regarde une carte)

      … pas pareil du tout, en fait. OK, je corrige. Grmbl.

      Et bienvenue, à part ça! 😉

      Répondre
      • C’est con, si je l’avais su plus tôt, j’aurais pu faire un jeu de mot, genre “ils sont Bayonnais, mais ça ne les empêche pas de hurler.”

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :