Davincipunk!

J’avoue que ce titre a un peu pour seul but de faire écho au Formicapunk de Boulet (ainsi qu’au superméchant “Steampunk” du webcomic PvP), mais il m’est surtout inspiré par la nouvelle bande-annonce du film The Three Musketeers, annoncé pour très bientôt au cinéma (au grand dam des fans d’Alexandre Dumas).

Je vous mets ladite bande-annonce, histoire que vous fassiez une idée.

Je n’ai bien évidemment pas vu le film, mais j’avais déjà vu une première bande-annonce qui montrait beaucoup de gadgets et qui laissait penser que l’ensemble allait rester presque sérieux avec juste un ou deux touches de fantastique. Là, c’est clair: on va être dans une vision complètement fantasmée du XVIIe siècle, avec dirigeables de guerre, commandos et lance-flammes. Un gros nawak, certes, mais qui a l’air beaucoup plus assumé.

Du coup, ça m’a donné envie de ressortir une vieille idée de campagne de cape et d’épée, une course au trésor à travers l’Europe du début du XVIIIe siècle, avec des artefacts maudits, des sociétés secrètes et, du coup, des gadgets absurdes et des dirigeables. Du Davincipunk, en quelque sorte. Bon, à deux siècles près, mais on ne va pas chipoter (newtonpunk?).

Y’a plus qu’à nettoyer ça et tenter de le concrétiser autour d’une table.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

8 réflexions au sujet de “Davincipunk!”

  1. J’avoue que ce trailer c’est tellement du n’imp que ça donnerait envie de faire un jeu dans ce délire. En autres sources “Davinci Punk” il y aurait aussi Assassin’s Creed II et Brotherhood ^^. (d’ailleurs le coup du lance-flamme à manivelle sera dans le prochain AC : Revelations… bizarre :p)

    Répondre
  2. Visiblement, Hollywood n’a pas encore l’impression d’avoir fait suffisamment de mal à notre pauvre Alexandre Dumas national… Enfin, national français, pas suisse. 😀

    L’idée de massacrer une fois de plus les Trois Mousquetaires (après l’ignoble d’Artagnan sorti en 2001) me fait un peu mal. Surtout quand on a lu l’exceptionnel roman classique du même nom !

    Maintenant, c’est vrai que l’idée du daVincipunk est très intéressante ! C’est la pièce manquante entre le SteamPunk et le moyen-âgepunk (type magience des Ombres d’Esteren). Personnellement, l’idée me botte bien, surtout après le lien évident fait par Stargaza sur Assassin’s Creed.
    J’adore !

    Alias, avec ta permission je vais peut-être bien me pencher sur la question un de ces jours sur Cosmo. Je crois qu’il y a à dire.

    Répondre
    • Volontiers, et j’y participerai avec plaisir, si je puis.

      Maintenant, en ce qui concerne Dumas, je suis d’une part de l’avis que les vaches sacrées font les meilleurs steaks et, d’autre part, qu’il y a une différence entre “adaptation” et “inspiration”; ce film tombe clairement dans la seconde catégorie.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :