Post-melodium à Vertikal (comme son nom l’indique), l’EP Vertikal II de Cult of Luna est un concentré de post-métal électronique, à la fois ultra-plombé, ultra-brutal et, pourtant, aérien. Il contient trois morceaux issus des sessions d’enregistrement de Vertikal, ainsi qu’une reprise/remix, pour un total de trente-cinq minutes.
Voilà, j’ai tout dit!
OK, ce n’est pas tout à fait vrai. Je dois ajouter néanmoins que s’il est bel et bien dans la continuité de l’album, il me paraît, dans l’ensemble, plus électro et plus posé. Il contient cependant une perle d’une noirceur absolue, avec “Light Chaser”: six minutes et demie de brutalité mélodique de la plus belle eau.
L’album est en écoute, en streaming, sur le site Metal Injection. Allez y jeter une oreille (solide, de préférence; n’allez pas pleurer si vous la récupérez en lambeaux sanguinolents).
Pour soutenir Blog à part / Erdorin:
Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.