Tigres Volants: une campagne peut en casser une autre

Bon.

Plus je suis les discussions diverses, sur les forums et ailleurs, plus je me dis que ça craint, le plan de la campagne Indiana Jones. Les gens n’accrochent pas, ça ne fait pas rêver; bref, c’est la dèche!

Du coup, je suis en train de me demander si je ne vais pas m’orienter vers un concept différent, avec des persos venus d’un peu tous les horizons, qui ne se connaissent pas, mais qui, par un “hasard” curieux, héritent tous d’une part dans une propriété. Oui, un peu comme dans les scénarios Cthulhu, la demeure du vieil oncle avec la Terreur Indicible planquée dans la cave.

Sauf que là, il s’agit d’un lupanar eyldarin, un truc avec un nom bien débile genre “La carpe de printemps”, sis dans un coin paumé de la Sphère.

Évidemment, il y aurait un gros secret attaché à l’endroit, comme un trésor pirate ou des documents compromettants ou l’héritier/ère d’un royaume qui s’y cacherai. Plus probablement les trois ensembles (voire plus, si affinités). Ah, j’oubliais: le coin paumé en question est à la frontière entre FEF et Principautés-unies…

Enfin bon; j’y réfléchis et je vous en reparle demain.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

6 réflexions au sujet de “Tigres Volants: une campagne peut en casser une autre”

  1. Moi j’aime bien le concept héritage, mais j’aime bien aussi le concept Indiana Jones ! Et puis les discussions sur quel forum ? Si c’est celui où les gens prédisaient que la série Prison Break allait ne pas marcher en France à cause du générique ou un truc dans le genre…

    Dans un autre registre : ton histoire de lunapar me donne une idée de scénario pour les concours de scénar de la Cour d’Oberon : un scénario Tigres Volant œuf corse ! Avec ta bienveillante autorisation : je vais tenter de faire qq chose dans le style “héritage de lupanar”.

    Répondre
  2. A mon humble avis, si tu écris une campagne Tigres Volants, ça doit être cosmique, comique et enlevé. Ca doit être plus grand que Nature! Le setting s’y prête et c’est ce qu’on attend d’un Space Opéra. Et même si ce n’est pas ce qu’est TV, c’est ce que les gens croient qu’il est.

    Pas sûr d’avoir été clair, donc…

    Genre: une armada karlan qui nie toute implication dans la destruction d’une planète.

    Genre: un trucbidule siyansk aux propriétés cosmiques une fois mis en connexion avec le bon ADN.

    Genre: Daniel Fore (ou son dernier clone) pête un câble et relance le coup de l’invasion sur Alt mais au carré.

    Bref et en alexandrins:
    Donn’leur de la superproduction highlander,
    Et, grands dieux, surtout pas du cinéma d’auteur.

    Répondre
  3. @Cuchulain: vas-y! J’ai aussi quelques idées. Le forum dont je parle, c’est celui de Tigres Volants.

    @Acritarche: psst: Tigres Volants n’est pas du space opera. 🙂

    @Fulgan: j’y pensais. 🙂

    @Monsieur Poulet: 8)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.