Tiens, c’est Noël…

Bon, ben joyeux Noël à tous!

Quoi, vous en voulez plus? Bon, d’accord. Ce petit billet pour vous signaler que, pendant ces fêtes, l’actualité du blog continue.

Je suis en train de planifier les prochains billets pour maximiser les chroniques d’albums de 2020 dont j’aimerais encore parler en 2020, histoire de pouvoir les mettre dans la catégorie « albums de l’année » – en attendant le billet ad hoc, normalement dans la première semaine.

Il y a aura d’autres billets-rétrospectives, ne serait-ce que parce le 3 janvier, la présente incarnation du blog, sous WordPress, fêtera ses douze ans. Mon activité bloguesque, elle, fêtera ses vingt ans courant 2022.

Je pourrais faire un article sur 2020 en général, mais je n’ai pas trop envie. Sans être particulièrement éprouvante – je n’ai pas perdu de proches ni mon boulot – l’année a été quelque peu difficile, surtout vers la fin. Je soupçonne qu’elle m’a touché plus que je ne le pense.

Du coup, on se retrouve déjà demain, pour un « Restes du samedi » un peu spécial, et la semaine prochaine pour un programme presque normal.

Et puisque c’est la saison, je vous propose mes deux chants de Noël préférés: d’abord, pour les prog-heads, « Carol of the Bells » dans sa version yessienne des December People, et ensuite, pour les metalleux, le « Valhalleluja » de Nanowar of Steel, qui mélange gospel, mythologie nordique et meubles en kit (et le chanteur de Gloryhammer en prime).

Photo par Tijana Drndarski via Unsplash

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon et sur KissKissBankBank pour des soutiens sur la longue durée.

2 réflexions au sujet de “Tiens, c’est Noël…”

  1. Je profite de ce post pour les découvertes faites grâce à toi cette année, même si je t’ai trouvé sur le tard. Bonne fin de “rutsch” et à l’année prochaine!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.