Stalin vs. Martians

Vu qu’on approche de la date fatidique, il n’est pas impossible que le jeu vidéo Stalin vs. Martians soit un poisson d’avril très élaboré. En deux mots, c’est un jeu de stratégie en temps réel, à la Command & Conquer, dans lequel la glorieuse armée soviétique, commandée par un Staline disco, s’emploie à repousser les hordes de martiens venus envahir la Mère Patrie.

En soi, le jeu n’a pas l’air d’une originalité folle, mais les visuels et le deuxième degré énormissime qui entourent le bazar semble déjà placer cette entreprise dans une catégorie à part: celle des projets barrés de la tête.

Qu’on en juge, d’une part, par le trailer officiel du jeu:

Puis par le clip “Gorbachov” du groupe ANJ, faisant partie de la bande originale du jeu:

Et enfin par la lecture de la FAQ du jeu.

Je doute que ça sorte un jour pour Mac, mais on peut toujours rêver.

Pour soutenir Blog à part / Erdorin:

Blog à part est un blog sans publicité. Son contenu est distribué sous licence Creative Commons (CC-BY).

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me faire des micro-dons sur Flattr, sur Ko-Fi, sur Liberapay ou sur uTip. Je suis également présent sur Patreon pour des soutiens sur la longue durée.

2 réflexions au sujet de “Stalin vs. Martians”

  1. Dans le genre décalé, yabon !!!!
    Mais là tout de suite, on ne sait pas trop si c’est du l’art ou du jeu de stratégie.

    Répondre
  2. Oh la vache, quelle violence !!!Chuis subjugué. D’un autre côté, ça commence à devenir pas mal à la mode ce genre de délires au 7865398765982 degrés.Y’a qu’à voir la mode des nanars au cinéma.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :