Nous avions pris beaucoup de retard sur Resident Alien, du coup on met le turbo pour rattraper les trois saisons pas vues. Et donc, retour à Patience, Colorado, pour cette troisième saison.
Rappel pour ceux du fond qui matent des vidéos TikTok au lieu de suivre ce blog: Resident Alien est une série télé autour d’un extra-terrestre qui débarque sur Terre avec la mission de détruire l’humanité, se rate, prend l’identité d’un docteur et essaye de se fondre dans la population d’une petite ville du Colorado.
Fondamentalement, la série est un improbable croisement entre science-fiction et sit-com. On a donc cet extra-terrestre, Harry (interprété par l’impayable Alan Tudyk), qui s’humanise peu à peu au contact des habitants de Patience et ces derniers qui croient vivre une vie normale, sauf quenelle fait pas du tout.
Au cours de cette troisième saison, on retrouve Harry allié avec les militaires du général McCallister (Linda Hamilton) et qui font face à une nouvelle menace: ce sont les Gris qui en ont désormais après la Terre et ils ont enlevé des enfants humains pour en faire des hybrides à leur service. Et, parmi les humains enlevés, il y a des habitants de Patience.
Et, pendant ce temps, Asta, D’Arcy, le maire, le shérif et tout le monde vie sa vie. D’Arcy, par exemple, renoue avec son passé de skieuse et tente de reprendre le chemin de la compétition; ça ne se passe pas bien du tout. Et ça va avoir des conséquences.
Un des trucs assez amusants dans Resident Alien, c’est à quel point la série reprend tous les codes de l’ufologie nord-américaine – surtout sa version conspirationniste objectivement cinglée. Et aussi, bien sûr, à quel point Harry se comporte comme quelqu’un de pas humain du tout, mais ça ne fait pas tiquer grand-monde.
Moi j’aime bien. La série est drôle – surtout grâce à l’abattage d’Alan Tudyk, mais aussi avec ce contrepoint de la normalité (très relative, mais passons) des autres personnages. Après, ce n’est pas vraiment de la science-fiction classique et le côté sit-com peut rebuter des spectateurs.
Vivement la quatrième (et dernière) saison.
Bonus: la bande annonce


09/01/2026 at 13:32
Oui, une série qui nous fait bien marrer aussi !